Comment utiliser un sèche-cheveux ?

Comment utiliser un sèche cheveux

La base pour avoir une belle coiffure qui ressemble à quelque chose, est de connaître les basiques pour bien utiliser son sèche-cheveux. On vous explique les différentes étapes à suivre pour avoir un minimum de maîtrise et de savoir-faire et protéger vos cheveux.

Les différentes utilisations d’un sèche-cheveux

Pour lisser les cheveux, réaliser des brushings ou encore tout simplement sécher ses cheveux, le sèche-cheveux nous rend bien des services au quotidien ! Vous aurez tous nos conseils afin d’utiliser votre appareil au mieux, sans surchauffe ni aucun dégât.

Pour aller plus loin : Les différentes utilisations d’un sèche-cheveux

Est-il bon ou mauvais d’utiliser son sèche-cheveux tous les jours ?

Il est beaucoup plus rapide et pratique de se sécher les cheveux au sèche-cheveux plutôt que de les laisser sécher à l’air libre et de risquer de tomber malade ! Pourtant, est-ce vraiment bon pour la fibre de les sécher au quotidien ? Concernant les colorations, comment les conserver le plus longtemps possible en se séchant les cheveux tous les jours ?

Pour aller plus loin : Est-il bon ou mauvais d’utiliser son sèche-cheveux tous les jours ?

Comment entretenir son sèche-cheveux ?

Prendre soin de ses cheveux, c’est une chose, mais prendre soin de son sèche-cheveux, en est une autre. Pas le temps, pas les produits, pas les accessoires adéquats… STOP ! Entretenir un sèche-cheveux est super méga hyper simple (oui oui, rien que ça !) Vous connaissez le filtre ? Bien visible parfois sur certains modèles. Très bien, alors restez attentifs à ce qui va suivre, on vous présente l’élément en question, ainsi que la façon de le nettoyer au mieux.

Pour aller plus loin : Comment entretenir son sèche-cheveux ?

Les risques du sèche cheveux

Le sèche-cheveux est considéré comme indispensable dans la vie d’une femme. Cependant, cet appareil reste un appareil électroménager avec divers avantages, mais qui présente également des inconvénients, voir des dangers si les conditions d’utilisation ne sont pas correctement respectées. Un accident est rapidement arrivé, ainsi que l’électrocution qui peut être bien entendu mortelle. Nous vous faisons un topo la dessus…

Pour aller plus loin : Les risques du sèche-cheveux

Faire un brushing sur cheveux frisés

Réaliser un brushing sur un type de cheveux frisés, bouclés, afro, n’est pas une mince affaire… Bien que ce soit une technique de coiffure incontournable dans le domaine, l’opération n’en est pas pour autant simplifiée ! Les cheveux frisés ont tendance à se casser plus facilement, étant plus fragiles que les cheveux raides. Alors étapes par étapes, il est désormais grand temps de vous donner toutes les astuces pour mener à bien votre mission !

Pour aller plus loin : Faire un brushing sur cheveux frisés