Sèche cheveux

C’est le grand jour, vous êtes sur le point de faire l’acquisition de votre nouveau sèche-cheveux. Seulement voilà, parmi notre large choix vous ne savez pas lequel choisir. Quelle technologie est faite pour vous ? quelle taille est idéale ? quelle puissance sera suffisante ? Quelle marque privilégier ? En bref, quel sèche-cheveux choisir ? Nous répondons à toutes vos questions et nous vous aidons à sélectionner le sèche-cheveux qui sera à vos côtés pour plusieurs années ! 


 

Résultats 1 - 36 sur 65.

Sèche-cheveux de qualité professionnelle à petits prix 

Sur COIFFEA nous disposons de grandes marques professionnelles très connues dans le monde de la coiffure. Choisissez parmi notre sélection de grandes marques le sèche-cheveux qui vous convient : Babyliss, Diva Pro Styling, Gammapiù, Parlux, Wahl ou encore Ultron. Toutes ces grandes marques vous sont proposées à des prix imbattables TOUTE l’année !

Quels accessoires pour mon sèche-cheveux ? 

Votre appareil chauffant vous sera livré avec un ou deux embouts. Le plus connu est l’embout plat ou embout sifflet qui vous permet de concentrer la chaleur sur des segments de cheveux en particulier. Il est idéal pour les brushings. 

Le deuxième embout est un diffuseur, sa forme ronde parsemée de picot lui permet de répartir uniformément la chaleur sur toute votre chevelure. Idéal pour les cheveux secs, bouclés, frisés ou crépus, il sèchera votre chevelure avec douceur.

Quelles caractéristiques étudier avant d’acheter un sèche-cheveux ? 

L’ergonomie et le poids : particulier ou professionnel, il n’est pas agréable de se sécher les cheveux avec un sèche-cheveux imposant. C'est pourquoi il est indispensable que votre sèche-cheveux soit facile à manier et surtout qu'il soit léger. On considère qu'un sèche-cheveux est très léger autour de 400 grammes, et léger autour de 500 à 700 grammes maximum. Ce n'est qu'au delà de ce poids qu'un sèche-cheveux peut être perçu comme lourd et difficile d'utilisation.

La puissance : plusieurs choses sont à prendre en compte. Tout d’abord, assurez-vous que la puissance des sèche-cheveux est comprise entre 1500 et 2400 watts. En effet, si votre sèche-cheveux n’est pas assez puissant, le temps de séchage peut s’allonger, ce qui signifie que vos cheveux resteront bien plus longtemps sous la chaleur. Toutefois, si vous avez les cheveux fins et fragiles, ne vous jetez pas sur le sèche-cheveux le plus puissant, une puissance moyenne sera tout à fait satisfaisante pour votre chevelure. Pour les cheveux épais et longs à sécher, une puissance élevée sera idéale. 

L’innovation : Lorsque vous choisissez votre sèche-cheveux, essayez de vous renseigner sur les dernières tendances et innovations. Par exemple, la technologie ionique émet des ions négatifs qui neutralisent l’électricité statique. Cette technologie vous permettra notamment de lisser vos cheveux et de les rendre plus brillants. La technologie tourmaline quant à elle, sèche vos cheveux de l’intérieur vers l’extérieur afin de ne pas altérer l’écaille du cheveu. Son petit plus : elle permet d’avoir du volume et/ou un lissage irréprochable. La technologie céramique, elle, vous assure une température constante. En effet, elle répartit la chaleur de façon homogène sur l’ensemble de la chevelure, permettant d’éviter des risques de surchauffe.

Les accessoires : les deux accessoires indispensables sont un diffuseur d’air qui convient aux cheveux abîmés ainsi qu’une buse pour faciliter vos brushings en concentrant la sortie d’air sur vos cheveux. 

L’air froid : Indispensable pour les pros du brushing. L’air froid permet de fixer la coiffure pour lui donner une bonne tenue. Grâce à elle, vous pouvez également réduire l’électricité statique et apporter davantage de brillance et d’éclat à la chevelure. 

Le bruit : l’intensité du bruit de votre sèche-cheveux est également un choix important. Pour cela, il vous faudra regarder les décibels. Sachez qu’un sèche-cheveux classique fait beaucoup plus de bruit qu’un silencieux (environ 80 décibels), ce qui peut être très fort et dangereux si le bruit est continu.Un sèche-cheveux silencieux compte environ 60 décibels. 

Quel sèche-cheveux utiliser en fonction de votre type de cheveux ? 

Cheveux fins : ils ont besoin d’un sèche-cheveux de puissance normal et avec des accessoires comme un concentrateur afin de diriger l’air sur une zone ciblée. N’hésitez pas, à la fin de votre séchage, à utiliser la touche air froid pour ne pas abîmer votre cuir chevelu.
Les indispensables pour le séchage des cheveux fins : un soin thermoprotecteur et apporteur de volume, une brosse en céramique pour décoller les cheveux de la racine ! 

Cheveux épais : Puissance et légèreté seront vos principaux critères. Essayez de prendre un appareil chauffant aux alentours de 2000 watts afin de sécher vos cheveux le plus rapidement possible.
Les indispensables pour le séchage des cheveux épais : Un soin thermoprotecteur aux bienfaits nourrissants, une brosse ronde épaisse et en céramique afin de répartir la chaleur.

Cheveux bouclés : Les cheveux bouclés, frisés ou crépus sont la plupart du temps assez secs et nécessitent un sèche-cheveux avec une faible puissance (aux alentours de 1300W). Sélectionnez également un appareil avec plusieurs températures de séchage et disposant également d’un diffuseur. Le diffuseur permettra à vos cheveux de ne pas être exposés de façon prolongée à une chaleur trop importante. La chaleur sera ainsi répartie !
Les indispensables pour le séchage des cheveux bouclés : un soin thermo protecteur pour cheveux épais et un diffuseur ! 

Conseils d’utilisation d’un sèche-cheveux : 

  • Évitez de rester sous votre appareil chauffant plus de 15 minutes. Vous risquez d’abîmer vos cheveux ;
  • Utilisez soin thermoprotecteur afin de protéger vos cheveux de la chaleur pendant le séchage ;
  • Utilisez des masques nourrissants et réparateurs (une fois par semaine) pour redonner un peu de douceur et de brillance à votre chevelure. En effet, vos cheveux ont beaucoup plus de chances de devenir secs suite à l’utilisation répétée du sèche-cheveux.

Et pour plus de conseils n’hésitez pas à vous rendre sur notre blog >