Comment entretenir son sèche-cheveux ?

L’appareil électronique est à nettoyer régulièrement afin de ne pas altérer sa qualité. Il est conseillé de nettoyer le filtre du sèche-cheveux une fois par mois afin de prolonger la durée de vie de l’appareil, ainsi que son efficacité et sa durée d’utilisation.

Comment nettoyer le filtre ?

nettoyer seche cheveux

Pour nettoyer au mieux le filtre, il suffit de débrancher l’appareil, le laisser refroidir, retirer le filtre à l’arrière de l’appareil et de retirer toutes les saletés (cheveux, poussière), à l’aide d’une brosse sèche pour bien éliminer toutes les les poussières qui obstruent le filtre.

En effet, un sèche-cheveux avec de la poussière risque de surchauffer sur le long terme, et l’air fournie par l’appareil, va osciller entre froid et chaud. Il ne faut surtout pas utiliser de produits chimiques qui pourrait provoquer un dysfonctionnement des pièces de l’appareil.

Comment changer la grille arrière de son sèche cheveux ?

nettoyer filtre seche cheveux

Une fois que la grille est détériorée, il est préférable de la changer pour éviter les risques de surchauffe et donc d’incendies. Si l’appareil se coupe régulièrement, le problème vient certainement de la grille d’entrée qui est encrassée. Pour les grilles à changer, il suffit de retirer la grille endommagée et de la remplacer par une neuve, compatible au sèche-cheveux.

Quelle est la meilleure manière de ranger l’appareil ?

Pour que le sèche-cheveux soit protégé un maximum et bien entretenu, il est préférable de ne pas enrouler le cordon du sèche-cheveux, autour de celui ci, pour ne pas endommager le fil électrique. Il est également conseillé de laisser refroidir l’appareil quelques minutes afin de le ranger pour éviter un incendie. Vous pouvez également trouver des astuces les plus farfelues les unes que les autres pour optimiser l’espace au sein de votre salle de bain. Par exemple, utiliser un panier métallique en le fixant sur un meuble ou sur le mur directement.

Et pourquoi pas adopter un porte sèche-cheveux ?

Pour éviter de perdre de la place inutilement, une solution toute simple est de fixer un porte sèche-cheveux au mur, un minimum de place en l’ayant à portée de main ! Des supports en acier existent, et apportent même une petite touche de décoration dans votre salle de bain : tous les porte sèche-cheveux.

Vous pouvez vous apercevoir de signes de dysfonctionnements sur votre appareil. En cas d’étincelles, de mauvais contact, ou encore de  bruit inhabituel, ramenez l’appareil au plus vite en réparation. Ne prenez pas le risque de réparer vous-même l’appareil, sous risque d’électrocution ou de surchauffe trop importante.

porte sèche cheveux

Source : Leroy Merlin