Shampoing sec, quand et comment l’utiliser ?

01 octobre

Le shampoing sec crée subtilement l’illusion de cheveux à la propreté irréprochable. Le shampoing sec absorbe le sébum, il peut tout à fait vous sauver la mise, vous dépanner avant un événement, un rendez-vous, quand vous être pris au dépourvu et que le temps joue en votre défaveur. Il permet d’espacer les shampoings classiques : après une journée harassante de travail, vous voilà avachie sur votre canapé, vous n’avez pas le temps ni l’envie de vous laver les cheveux. Le shampoing sec est donc votre sauveur, vous lui devrez une fière chandelle. Bref vous ne jurerez que par le shampoing sec si vos cheveux regraissent vite, si vous vivez à une cadence effrénée ou tout simplement si vous procrastinez et avez la flemme.

Le shampoing sec annihile la sensation de cheveux gras, il va donc dissoudre le sébum, l’absorber, s’en imprégner. Il va atténuer la pellicule huileuse sécrétée par les glandes sébacées, mais ne vous débarrassera pas des pellicules et n’a pas pour vocation d’assainir et d’éliminer les résidus de pollution.

shampoings secs

Le « pschittttt » du shampoing sec entre deux shampoings va vite devenir un rituel, une routine bien ancrée. En effet, en été on peut avoir une sensation désagréable de cheveux poisseux, après un exercice physique, un effort intense, la moiteur d’une journée de juillet peut avoir des conséquences désastreuses sur notre cuir chevelu. Le shampoing sec vient alors à la rescousse et peut également vous aider à refaire votre brushing.

Le shampoing sec est donc une excellente alternative pour les femmes qui jonglent entre plusieurs taches, qui ont un emploi du temps chargé, des warriors qui passent la journée hors de chez elles, et qui se retrouvent parfois submergées. Il fait donc entre guillemets partie intégrante du kit d’urgence. L’avoir en permanence dans son sac c’est etre capable d’affronter toutes les situations sans qu’une chevelure grasse nous fasse perdre confiance en nous.

 

Le shampoing sec, est-ce fait pour moi ?

Comme beaucoup vous le disent, il ne faut pas se laver les cheveux tous les jours. Mais cela dépend de vos cheveux : beaucoup deviennent vite gras, et donc impossible de sortir dans ces conditions. Le shampoing sec va vous permettre de donner un coup d’éclat à vos cheveux, sans les laver. Il permet d’absorber le sébum (ce qui rend gras vos cheveux) grâce à des poudres d’amidon de riz, de maïs ou encore d’avoine. Cela dépend des produits achetés.

Vous pouvez donc l’utiliser dans la semaine entre deux lavages (pour éviter de les laver tous les jours à l’eau avec du shampoing). L’utiliser avant de sortir pour une petite retouche beauté ou pour encore apporter une certaine structure et du volume à vos cheveux. (Quand il sont gras, les cheveux ont tendance à être plats). Evitez également de l’utiliser tous les jours, car votre cheveu pourrait en pâtir : l’excès de sébum conservé sur le cheveu l’empêchera de respirer.

Notre conseil d’utilisation est de laver vos cheveux deux à trois fois par jour. Entre temps utiliser, quand cela est nécessaire, un shampoing sec.

Le shampoing sec est idéal :

 

  • En usage de dernière minute, en situation d’urgence. Dans un lieu où vous ne pouvez pas vous laver les cheveux, en voyage.
  • pour espacer les shampoings quand ces derniers sont trop fréquents.
  • Donner du volume et texturiser le cheveu.

 

Quand utiliser le shampoing sec ?

Le shampooing sec n’est pas une deuxième solution pour vous laver les cheveux. Il permet ainsi de neutraliser les éléments qui rendent gras vos cheveux sans les éliminer. Il est donc indispensable de continuer à utiliser un shampoing professionnel et à laver vos cheveux quelques fois par semaine. Celui-ci nettoie clairement le cuir chevelu et permet d’enlever toutes les impuretés.

Son usage doit rester sporadique, et ne négligez pas les bons gestes de vaporisation. Ne le vaporisez pas trop près de votre cuir chevelu, la poudre ne se dispersera pas et vous ne pourrez donc plus l’étaler. Les racines seront alors blanches et vous observerez donc une nette démarcation. Il suffit d’agiter énergiquement votre spray de shampoing sec, de le vaporiser à environ 25 cm de votre cuir chevelu. Ensuite, masser et enfin peigner pour retirer d’éventuels résidus.

Comment choisir le shampoing sec ?

Le shampoing sec choisit en fonction de la couleur de vos cheveux. Vous utiliserez donc une formule plutôt neutre pour des cheveux clairs, une formule colorée pour celles qui les ont colorés, une formule de la couleur de vos cheveux pour celles qui les ont noirs, bruns ou châtains. Il répondra parfaitement aux attentes des consommatrices aux cheveux gras.

Si vous avez les cheveux fins, les cheveux bouclés, les cheveux colorés, d’autres types de shampooings et soins sont faits pour vous. Il ne répondra pas à vos besoins.

 

❤️ Notre produits shampoings secs coup de coeur :❤️

Le shampoing sec Dry Me de chez Wella apporte volume et légèreté, laisse un voile presque imperceptible sur vos cheveux. Apportant de la fraîcheur à la chevelure, il permet d’absorber l’excédent de sébum entre deux shampooings !

Shampoing sec Wella apporte du volume

Le shampoing sec OSIS+ rafraîchit instantanément. À base d’amidon de riz et de Oryza Sativa, ce soin assèche et gaine la chevelure pour un contrôle ferme. Les cheveux seront purifiés et tonifiés.

Shampoing sec OSIS+

Le Shampoing sec rafraîchissant et volumisant Reset Double or nothing Style masters de chez Revlon Pro. Il nettoie les cheveux entre les shampooings et rafraîchit la chevelure tout en absorbant le sébum. Par ailleurs, il laisse un parfum agréable pour garder une sensation de fraîcheur toute la journée.

Shampoing sec rafraîchissant et volumisant Reset Double or nothing Style masters Revlon Pro

 

 

 

 

Laissez un commentaire