Soin rasage

Résultats 1 - 17 sur 17.

Le rasage fait partie du quotidien de l’homme et nécessite l’utilisation de divers matériels. Aujourd’hui, de nombreux soins accompagnent ces messieurs pendant le procédé. Vous trouverez une sélection de lotions adaptées avant et après le rasage, ainsi que d'autre produit de rasage professionnel pour hommes.

Dans les cas où vous désirez conserver votre barbe ou votre moustache, il demeure essentiel de bien les entretenir. Pour cela une sélection de produits d'entretien pour barbe et moustache est proposée.

Les produits avant et après rasage

Il existe de nombreux produits à utiliser avant et après rasage : le but étant de préparer votre peau avant le rasage, puis l'hydrater et la protéger des agressions extérieures lorsque vous n'avez plus de barbe. Vous trouverez différents soins à utiliser comme le bloc et pierre d'alun, le baume après rasage ou encore la crème après rasage.

Le soin spécial barbe

La barbe requiert un soin particulier. Divers produits cosmétiques servent à la mise en forme de celle-ci. Le peigne à barbe 88 de Hercules Sagemann permet de démêler les plus épaisses. On a recours à ce dispositif avant de passer au rasage.

Le savon à barbe Barber shop de Hairgum aide à la préparation de la peau et de la barbe en même temps d’hydrater. L’huile avant le rasage de la marque Osma favorise la glisse de la lame au rasage du matin.

Le soin spécial moustache

Comme la barbe, la moustache se doit d’être bien entretenue. D’ailleurs, afin de se construire un joli look, il suffit d’acquérir quelques produits d’excellence. Lors des séances de rasage, des soins comme la crème Barber Shop de Hairgum s’avèrent plus qu’utiles, car adaptés à tous les types de peaux.

Ils permettent un rasage en toute sûreté. Le bloc d’alun de la marque Osma constitue un après-rasage efficace, car il protège le derme contre les irritations courantes. Le crayon Hemo-stop de Sibel scelle les petites plaies et peut être utilisé sur les parties rasées.



Comment les utiliser les produits avant et après rasage ?

Se raser ne relève guère de l’exploit. Toutefois, pour que tout se passe au mieux, vous avez à déterminer la fonction de chaque accessoire et soin. Par exemple, on applique toujours le savon avec un blaireau humide. Ce n’est qu’après que le rasage peut commencer.

Quant à l’huile rasage, elle s’étale sur la zone à éclaircir avec les doigts en fin de rasage.

On mousse la crème sur la main avec de l’eau et on la répartit des oreilles au menton, tout autour de la bouche ou autrement selon la disposition des poils.

Le nettoyant visage intervient après le rasage. On l’utilise en petite quantité et le laisse reposer quelques minutes avant de rincer à l’eau tiède.