Gommages / exfoliants

Avec ou sans maquillage, la peau a besoin de gommages et d'exfoliants réguliers pour pouvoir rester saine et nette. Que ce soit un gommage pour le corps ou un gommage pour le visage, nous assistons à l’émergence d’innovation comme le peeling visage qui utilise un tout autre genre d’exfoliant visage.

Résultats 1 - 23 sur 23.

Pourquoi recourir à un gommage ? Comme toutes les autres cellules de notre organisme, les cellules de la peau naissent, meurent, et se recyclent sans fin. La peau est exposée à plusieurs agressions extérieures qui bouchent les pores. À cela s’ajoutent les cellules mortes qui tapissent la surface de l’épiderme et qui tendent à étouffer la peau pour empêcher les saletés de s’évacuer par les pores : ce sont les taches, les rougeurs, les boutons, qu’on voit sur le visage. Le gommage permet alors de s’en débarrasser.

Le but d'un gommage visage ou d'un gommage corps est de retrouver une peau éclatante. Nous vous préconisons de faire un gommage deux fois par semaine. Cela permet à votre peau de respirer à nouveau et de se débarrasser de l'ensemble des cellules mortes. Le meilleur gommage, que ce soit pour le visage ou pour le corps, reste celui qui est totalement adapté à votre type de peau (peau sèche ou peau grasse par exemple). Il existe également le peeling, qui est l'autre forme de gommage pour la peau : ce soin lui permet de faire disparaitre une couche plus ou moins fine de peau pour supprimer définitivement un teint trop terne ou encore quelques défauts esthétiques (tâches par exemple). Cela facilite la régénération des cellules de la peau.