Crèmes et laits

Résultats 1 - 36 sur 48.

Face aux diverses atteintes de l’extérieur, la peau a besoin d’être soignée et réparée par l’intermédiaire des crèmes et laits, pour garder sa netteté et rayonner en permanence. Il faut alors l’hydrater convenablement en faisant appel à des produits hydratants adéquats comme la crème visage ou le lait visage. Toutefois, le visage n’est pas le seul en compte. Le corps a aussi droit à son lot de produits : la crème corps et le lait corps.

La crème s’adapte à tous les types de peau, notamment les peaux normales, les peaux mixtes ou grasses et les peaux sèches, voire abîmées. Suivant la nature de la peau, la crème sera soit légère, soit matifiante, soit apaisante. La crème légère procure par exemple élasticité et fraîcheur à la peau tandis que les peaux grasses qui ont tendance à luire à la lumière cèdent en brillance et voient leurs pores rétrécir grâce à la crème matifiante. Les peaux qui se déshydratent facilement requièrent des agents ultra actifs à l’exemple des céramides, possédant un fort pouvoir de rétention d’eau. Et quelles molécules peuvent s’en charger le plus, si ce ne sont les molécules grasses comme les huiles et les beurres.

Le lait est un peu plus efficace que la crème, car il pénètre la peau plus facilement de par sa texture. La déshydratation est largement limitée, voire stoppée. Certains laits sont formulés à base de beurre de karité ou d’huiles naturelles. L’amande douce constitue par exemple un ingrédient incontournable pour ses vertus adoucissantes. D’autres ingrédients du lait visage et corps riches et nourriciers apaisent et soulagent la peau des picotements et des irritations. Une peau traitée très tôt au lait a beaucoup moins de chance de se rider, arrivée à l’âge de maturité. Notre coup de cœur : la crème de jour au collagène marin Skincare de la marque Sibel.