Poudres

Faisant partie des produits de beauté, la poudre de teint confère à la simplicité et à l’efficacité d’un maquillage. L’utiliser c’est s’offrir un maquillage parfait et qui dure toute la journée. En effet, la poudre visage perfectionne l'apparence de la peau et ressort son éclat.

Résultats 1 - 21 sur 21.

Les variétés de poudres pour le visage : chaque poudre visage correspond à un type de peau. Pour cela, elle se présente sous diverses variétés et textures. En effet, la poudre compacte, la poudre libre et la poudre minérale offrent un bon résultat après application. Composée de talc, de kaolin, de carbonate de calcium, de collagène, d’huiles essentielles et d’acides gras, une poudre n’obstrue pas les pores.

Les actions des poudres pour le visage : conditionnée dans un boîtier, la poudre compacte est parfaite pour les retouches au cours de la journée. Il est possible de l’appliquer sur le visage sans le fond de teint. Son action protectrice est primordiale. La poudre libre est plus adaptée pour les peaux normales et s’intègre aussi dans un boîtier. Elle permet de lisser le teint et d’obtenir une couleur au visage. La poudre minérale est composée d’aucun produit chimique, d’aucun parfum et n’est pas hypoallergénique. Son application s’effectue après celle du fond de teint.

Le blush, appelé également fard à joues, fait également parti de cette gamme de poudre : il s'utilise uniquement sur les joues. Cela permet de structurer votre visage, tout en mettant en valeur le creux de vos joues. Le blush en poudre en disponible en plusieurs coloris pour s'adapter parfaitement à votre teint.

La poudre pour le visage et ses applications : les contours du visage sont à solliciter en premier pour l’application de la poudre libre. L’idéal est de débuter au centre du visage pour après rejoindre le front, le menton et le visage. N’oubliez jamais d’en mettre aussi sur votre cou. Une poudre compacte s’applique mieux sur une peau grasse avec une houppette. Une fois que tout le visage est recouvert, même les paupières, enlevez la poudre en plus avec un gros pinceau propre. Vous trouverez également une poudre bronzante. Ensuite, mettez votre blush pour finaliser votre teint.