Crayons yeux

Un maquillage fait dans les règles de l’art ne peut se passer de crayons yeux. Ils sont principalement destinés à soutenir la profondeur des yeux. Ils s’utilisent souvent en combinaison avec le mascara pour donner du relief à un regard qui a par exemple des cils trop courts ou trop fins. Le crayon noir sur les yeux peut aisément remplacer le fard à paupières pour un maquillage léger. 

Résultats 1 - 14 sur 14.

Les effets du crayon pour yeux : le crayon yeux permet de produire plusieurs effets sur le regard. On a par exemple l’effet dégradé qui accentue l’intensité des yeux. Il sert également de base pour les fards à paupières. Afin d’obtenir cet effet, il suffit de souligner d’un trait de crayon noir épais le ras des cils supérieurs, de l’extérieur vers l’intérieur. Ce n’est pas grave si le trait déborde un peu sur la paupière, c’est justement l’effet souhaité. Un autre effet que procure le crayon noir sur les yeux est le tracé net. Le crayon waterproof est plus adapté à cette pratique. Une bonne application du crayon lui impose de n’être ni trop sec ni trop gras. S’il est trop sec, on aura du mal à l’appliquer et il faudra repasser deux ou trois fois pour avoir un trait net. S’il est trop gras, il coulera facilement. En faisant du sport ou s’il vient à faire trop chaud.


Les crayons yeux se choisissent comme les autres accessoires de maquillage. Leur choix dépend essentiellement de la nature de la peau. Par exemple pour les peaux grasses, le meilleur crayon noir serait un crayon à la mine plus ou moins sèche. Vous garderez ainsi votre trait toute la journée sans problème. Et vice-versa pour les peaux sèches. Si possible, testez le crayon sur votre main. Certains crayons virent au gris ou au brun alors qu’ils sont certifiés noirs. Préférez les crayons noir ébène pour une texture parfaite de votre regard. Vous trouverez par exemple le crayon khôl étoilé noir de Peggy Sage.