Accessoires de permanente

Une permanente coiffure est idéale pour avoir des cheveux bouclés sur une période plus ou moins longue. Assez agressive, cette technique de frisage doit être réalisée sur des cheveux en bonne santé et ne convient donc pas sur des cheveux colorés, décolorés et fragilisés.

Résultats 1 - 5 sur 5.

La technique de frisage : ce procédé aussi appelé bouclage permanent ou encore technique de frisage nécessite des accessoires permanente comme l’éponge à saturation ou le récupérateur. Les mèches de cheveux sont enroulées autour de rouleaux dits bigoudis, puis sont aspergés de produits assurant au tout de tenir. Un traitement chimique est ensuite appliqué sur l’ensemble pour éviter la formation de frisottis. Les ondulations naturelles de la chevelure sont cassées pour permettre de lui donner la structure désirée. Ce dispositif constitue une bonne alternative pour les cheveux fins et plats en manque de volume.

Le bac de récupération permanente ou le récupérateur de permanente se pose autour du cou pour prévenir des douleurs occasionnées par une inclinaison trop longue. Confortable et pratique, il permet de recueillir le surplus de fixateur pour un plan de travail propre. On évite ainsi les tâches et les projections des produits chimiques dans les yeux.

L’application de ce type de traitement requiert des éponges à permanente. Ce sont des éponges dentelées de qualité supérieure et peu absorbantes. Elles servent à répartir le produit chimique de manière régulière sur la chevelure. On peut les utiliser à la main ou à l’aide d’une tige rechargeable. Une fois imbibée de solution colorante, l’éponge diffuse bien le produit sur chaque mèche. Effectuer des mouvements de va-et-vient en tapotant délicatement assure de bien faire adhérer ce soin pour un résultat optimal. L’éponge à saturation est généralement à jeter après chaque utilisation.