Le sac coiffeur est un sac spacieux et très pratique, permettant à tout coiffeur professionnel ou amateur de transporter avec lui, tout son nécessaire : de la brosse aux ciseaux, du sèche cheveux à la tondeuse. Cela lui permet de ranger tous ses produits de coiffure, tout en ayant à portée de main pour un déplacement.

Résultats 1 - 10 sur 10.

Pourquoi utiliser un sac de coiffure ? Dans le cas d'un coiffeur en salon de coiffure, il n'est pas forcément utile d'avoir un sac de coiffure. Par contre, ce matériel prend tout son sens pour les coiffeurs à domicile. Le coiffeur à domicile a donc besoin d'avoir toujours sur lui ou a proximité son nécessaire de coupe comme le ciseaux, la brosse ou le peigne, son matériel, comme le lisseur, sèche cheveux, ou encore tous ces produits comme la laque ou quelques shampoings. Le sac pour la coiffure est également utilisé pour les apprentis : ils ont besoin d'apporter en cours leur matériel. Il se porte sur l'épaule ou par la main, selon les modèles.

Les différents modèles de sacs : comme tout type de sacs, il en existe une large gamme en fonction des couleurs, de la forme et de la taille. Le principal atout que doit posséder un sac de coiffeur est la taille : il permettra de stocker une plus grande quantité de produits et matériel qu'un sac classique. Il doit également être pratique et facile à transporter. Attention cependant à ne pas mettre trop de produits dans le sac, pour cela, il est préférable d'investir dans une valise ou malette pour coiffeur.