Tête de coupe

Une tête de coupe pour tondeuse à cheveux est généralement conçue en matériaux inoxydables et résistants ; aiguisée pour éviter les frottements et lisser au maximum la peau pour un confort optimal d’utilisation. Elle doit également offrir un choix varié de longueurs et  hauteurs de coupe et doit pour cela comporter une option réglage ou une structure amovible.

Résultats 1 - 36 sur 44.

Tête de coupe de tondeuse à cheveux : qu’est-ce que c’est ?

La tête de coupe doit pouvoir assurer une rapidité de coupe tout en étant précise. La largeur de la tête de coupe influe aussi sur les performances de la tondeuse. Elle ne doit être ni trop courte ni trop large afin de garantir une rapidité et une facilité d'exécution. Elle doit aussi être conçue pour limiter les irritations dues à la coupe. Des marques ont pensé à des têtes de coupe qui glissent toutes seules, sans ajout de lubrifiant.

Tête de coupe de tondeuse à cheveux : laquelle choisir ?

Outre le fait de couper parfaitement, elle doit être simple d’utilisation et de montage. Et comme elle est amovible, elle doit faciliter au maximum le nettoyage de la tondeuse avec des lames faciles à démonter. La matière avec laquelle les lames sont faites est aussi un critère essentiel pour le choix d’une tondeuse et sa tête de coupe. Elle déterminera la précision de la coupe, et ses modalités. Il faut aussi observer de près la durée de vie de ses lames. Optez pour des têtes de coupe qui offrent des fonctions basiques de coupe, mais aussi des extras. Une tête de coupe que nous vous recommandons : la tête de coupe pour tondeuse FX660E et FX660SE.