Faux peignes

Le sabot pour cheveux ou faux peigne permet de définir la longueur de coupe avec la tondeuse. Cela peut sembler absurde, mais la question du choix d’une tondeuse constitue une véritable énigme pour certains au moment de l’achat. Pour cause : comment être sûr que le modèle choisi produira la coupe et l’effet désiré ? Ci-après, quelques petites astuces pour vous aider à vous y retrouver.

Résultats 1 - 36 sur 36.

Faux peigne ou sabot : qu’est-ce que c’est ?

Le sabot que l’on connaît aussi sous le nom de peigne ou faux peigne est la pièce située à la tête de la tondeuse qui soutient la lame. Utilisée en guise de protection, elle définit aussi la longueur des cheveux. Cette pièce de la tondeuse est en contact direct avec la tête. Pour offrir un plus large choix de coupes à leurs utilisateurs, des tondeuses ont été conçues avec des sabots interchangeables ou des peignes réglables amovibles. C’est le cas de la plupart des tondeuses d’aujourd’hui garantissant une utilisation riche et variée. Une tondeuse peut donc être livrée avec deux sabots ou plus, dont un pour la coupe et un pour la finition.

Faux peigne, sabot : lequel choisir ?

Plus le peigne est long, plus la coupe sera longue. Donc si vous voulez une coupe au ras du crâne (de l’ordre de 1 à 50 mm), préférez un peigne court. Si c’est la première fois que vous vous lancez dans la coupe en solo, nous vous recommandons alors de prendre une tondeuse à peigne long livrée avec plusieurs peignes amovibles afin d’éviter de vous retrouver au pied du mur. C’est aussi un bon moyen pour vous d’expérimenter. Nous vous présentons alors tout un choix de sabots en tout genre comme le faux peigne pour tondeuse TH22 et TH25 Galaxy disponible en 4 tailles.