Grille arrière

Résultats 1 - 16 sur 16.

Le sèche cheveux est un outil indispensable chez le coiffeur comme à la maison. Il permet de sécher vos cheveux suite à leur lavage, de faire un brushing, d'y amener du volume... Cependant, il se peut que certaine partie du sèche cheveux soit à changer : c'est le cas de la grille arrière du sèche cheveux.

A quoi sert la grille arrière sur un séchoir ? Comme toute autre partie du sèche-cheveux, cette pièce a tout autant sa place et son utilité. Une feuille perforée ou un filet constitue l’essentiel de la grille arrière sèche cheveux. L’air entre par là tandis que les résidus de coiffure comme les cheveux, la poussière, etc. véhiculés par l’air aspiré y sont retenus afin de ne pas entraver le bon fonctionnement de l’appareil et de prévenir un éventuel dysfonctionnement. Dès lors qu'elle est trop abîmée, il est utile de la changer pour éviter que le sèche cheveux ne surchauffe et ne fonctionne plus.

Grille arrière : laquelle choisir ? À chaque type de séchoir son type de grille arrière. Il y en a de toutes les couleurs et de toutes les formes. Les grilles arrière sèche-cheveux sont choisies pour leur robustesse et leur résistance aux chocs. Elle doit pouvoir être assez étroite pour ne laisser filtrer aucune particule tout en témoignant d’une bonne perméabilité à l’air. Les pannes les plus fréquentes du sèche-cheveux sont dues à l’obstruction des entrées et sorties d’air par des résidus de cheveux et autres. Ainsi, pour éviter de se trouver en mauvaise posture, nettoyer régulièrement la grille est plus qu' indispensable. Ce qui exige de celle-ci qu’elle soit amovible. Dans le cas où vous souhaiteriez changer complètement votre grille arrière, retrouvez notre sélection de grilles arrières de différentes marques et taille dont la grille de ventilation pour sèche-cheveux Pock’Hair de Velecta Paramount.