Le diffuseur et l'embout sifflet sont différents accessoires qui accompagnent les sèche cheveux. Dans certains cas, ces accessoires sont fournis avec le sèche cheveux, lorsqu'il est acheté neuf. Dans d'autres cas, ils sont absents, c'est pourquoi, nous vous proposons une sélection d'embouts et de diffuseurs pour un séchage performant de vos cheveux. 

Résultats 1 - 24 sur 24.

Le diffuseur est un type d’embout pour sèche cheveux en forme de soucoupe avec des picots et des trous dessus. Pourquoi des picots ? Pour soulever les boucles afin d’être sûr de sécher intégralement la chevelure épaisse. Le diffuseur sèche cheveux est fixé à l’extrémité du séchoir, du côté de l’orifice par lequel l’air est soufflé. Il est à remarquer qu’il existe deux sortes d’embout : l’embout sifflet sèche-cheveux et l’embout diffuseur.

Conseils d’utilisation

Un diffuseur s’utilise sur des cheveux bouclés et épais. Outre sa tâche originelle de sécher les cheveux, un diffuseur est utile si vous voulez vous construire une belle tignasse bouclée. Donc si vous avez utilisé votre shampoing hier ou avant-hier, ce n’est pas compliqué, vous n’avez qu’à vous mouiller les cheveux. Mettez la tête en bas, faites passer le diffuseur dans vos cheveux de la racine jusqu'aux pointes en effectuant des mouvements circulaires. La chevelure pourra respirer et le résultat en sera de plus naturel.
Terminez l’opération en séchant intégralement votre chevelure à l’aide du diffuseur. Le diffuseur contrairement à l’embout plat ou concentrateur diffuse l’air chaud juste à bonne température sur une grande surface et donne du volume. L'embout sifflet, quant à lui, concentre la chaleur à un endroit précis : il permet de travailler précisément des brushing par exemple.

L'embout diffuseur ou l'embout sifflet ? Le diffuseur a un plus gros avantage que le concentrateur. Avec lui, il n’y a aucune chance que la chaleur dégrade les cheveux. Il est conçu pour garder les cheveux à distance et donc les protéger de la chaleur immédiate. Et comme diffuseurs performants, nous vous recommandons le diffuseur cristal à doigt universel ou le diffuseur sèche-cheveux ionique. L'embout sifflet permet de travailler précisément sur des mèches et brushing. Ces accessoires se choisissent en fonction du modèle de sèche cheveux que vous possédez : tous les embouts ne sont pas universels.