Lisseur vapeur

Prendre soin des cheveux ne consiste pas seulement à recourir à des traitements énergiques pour les réparer, mais aussi à prévenir les agressions qu’ils peuvent subir et donc à opter pour un sèche-cheveux ou un lisseur qui les ménagera au maximum. C’est le cas du lisseur vapeur. Le modèle le plus connu actuellement est le Steampod, élaboré par L'Oréal et Rowenta.

Filtres actifs :
  • Type: Vapeur
Résultats 1 - 4 sur 4.

Les avantages d'utiliser un lisseur vapeur

Les brusques variations de température sont celles qui détruisent le plus la structure du cheveu, qui abîment la cuticule, qui décollent les écailles, et qui provoquent des fissures sur la tige du cheveu. L’eau s’échappe alors à travers ces minuscules brèches et le cheveu se dessèche plus rapidement. Il devient électrique et cassant, il perd sa couleur, etc. Il est important de savoir que le calcaire déposé à la surface du cuir chevelu assèche les cheveux et est très difficile à éliminer. Le cheveu est alors privé d’humidité. Donc, dans la mesure du possible, ne jamais utiliser de l’eau du robinet sans filtre ou de l’eau minérale pour verser dans le lisseur pour créer la vapeur.

Le lisseur vapeur n'abîme pas les cheveux

Dans le cas de l'utilisation d'un lisseur classique, vos cheveux sont exposés à une forte température. Une fois lissés, ils deviennent secs et sans éclat. A quoi sert réellement la vapeur ? Celle-ci est diffusée directement sur les cheveux avec le passage des plaques. Elle permet de réparer la fibre capillaire tout en la coiffant. Vos cheveux en ressortent plus lisses, mais aussi plus brillant. Il existe également des produits de coiffure permettant de préparer les cheveux à l'utilisation d'un fer à lisser vapeur (comme des thermoprotecteurs) ou d'autres produits lissants.

Quel lisseur à vapeur choisir ?

Le lisseur vapeur, avis que tout le monde ne partage pas, prend soin des cheveux en même temps qu’il les satine. Comment ? En les hydratant tout au long de la réalisation. Les cheveux ne sont donc pas agressés par la hausse soudaine de température au moment d’utiliser le lisseur pouvant passer de la moyenne à 180 °C voire plus en deux ou trois secondes à peine. Il existe différentes caractéristiques à prendre en compte dans le choix d'un lisseur : les seuils de température (fixe ou réglable), la largeur des plaques, le type de plaques (céramique ou autres)... Les lisseurs à vapeur professionnels restent des valeurs sûres, performants et ergonomiques. Un lisseur vapeur pas cher que nous vous recommandons : le lisseur à vapeur ultrasonic de Babyliss. Nous avons aussi le fer à lisser Steampod de L’Oréal en vue.