Lisseur

Effet wavy, cheveux bouclés ou bien parfaitement lisses, quelle que soit votre préférence, COIFFEA possède tous les lisseurs répondant à vos demandes. Lisseur vapeur, revêtement céramique, titane ou tourmaline, nous vous aidons à faire le point et à choisir le fer à lisser adapté à vos besoins. Découvrez notre sélection de lisseurs professionnels à prix imbattables. 

Résultats 1 - 31 sur 31.

Lisseur de qualité professionnelle à petits prix 

COIFFEA vous propose sa sélection de lisseurs professionnels à petits prix ! Découvrez toutes les marques les plus connues et les plus prisées du monde de la coiffure : STEAMPOD, Diva Pro Styling, Babyliss, Gama, Corioliss.. 

Les accessoires à utiliser avec votre lisseur

Peigne intégré : la plupart des lisseurs vous seront livrés avec un peigne intégré. Le STEAMPOD 4.0 par exemple est livré avec 3 peignes différents. Un peigne à dents fines, moyennes et un dernier à dents larges qui permet de lisser tous les types de cheveux, des plus fins au plus épais !

Housse thermo-isolante : indispensable pour ranger votre lisseur une fois utilisé mais également idéal afin de le conserver et de le protéger. 

A quelles caractéristiques doit-on faire attention avant d’acheter un lisseur ? 

Taille des plaques : il s’agit probablement du critère le plus important puisque la taille des plaques dépend de la longueur de vos cheveux. Si vous avez les cheveux courts, privilégiez des plaques fines d’environ 20mm. Si vos cheveux sont mi-longs, privilégiez des lisseurs dont la taille des plaques est comprise entre 25 et 30 mm. Enfin, les plaques larges mesurant 35/55 mm, seront idéales pour les cheveux longs et/ou épais !

Revêtement : trois types de revêtement existent afin de vous garantir tout le confort nécessaire en fonction de vos besoins : la céramique, la tourmaline et le titane.

Le revêtement en céramique vous offre un gain de temps considérable ainsi qu’une certaine facilité dans l’utilisation de votre lisseur. En effet, la céramique glisse sur les longueurs et diffuse de manière rapide et uniforme la chaleur ce qui lui permet de ne pas fragiliser la fibre capillaire. Nous vous conseillons donc particulièrement ce type de revêtement si vos cheveux sont secs ou fragilisés. Le revêtement tourmaline (une pierre semi-précieuse composée naturellement d’ions) va garantir une action anti-frisottis et décharger les cheveux de l’électricité statique. Elle apporte brillance et éclat aux cheveux ternes et rêches. Enfin, le revêtement en titane, qui est probablement le plus résistant, vous assure un lissage des plus rapides. Il permet de diffuser rapidement la chaleur mais ne conviendra qu’aux cheveux les plus résistants et non fragilisés par toute sorte d’agression. Sachez également que certains lisseurs seront dotés d’un mélange de revêtement. Vous pourrez ainsi bénéficier des avantages de chaque matière.

Température : comme pour les autres critères de recherche, la température utilisée doit être adaptée à la nature de vos cheveux et à leurs besoins.
Les cheveux fins et fragilisés doivent de préférence sélectionner une température comprise entre 70° à 150° C. Les cheveux normaux pourront de leur côté monter jusqu’à 180°C. Enfin, les cheveux de nature frisés à crépus pourront sélectionner une température entre 180° et 210°C. N’oubliez pas d’utiliser un soin thermo-protecteur pour protéger au maximum votre chevelure de la chaleur. 

La technologie :

Le lisseur à vapeur est une nouvelle technologie permettant de sécher vos cheveux sans les agresser. Quelle est la différence avec un fer à lisser classique ? Il diffuse de la vapeur d’eau qui à l’avantage de faire pénétrer les soins protecteurs dans vos cheveux tout en les protégeant de la chaleur. Cela permet à vos cheveux d’être hydratés même sous la chaleur. Le lisseur-vapeur apporte brillance et éclat à la chevelure et un lissage longue durée. Bien évidemment, il s’adapte à tous les types de cheveux.

La technologie ionique libère des ions négatifs qui neutralisent l’électricité statique et luttent contre les frisottis !

Le lisseur Wet and Dry est idéal pour celles et ceux qui ne veulent pas perdre de temps à se sécher les cheveux ! Oui vous avez bien entendu, il lisse même les cheveux humides. Toutefois, COIFFEA vous recommande de faire très attention avec ce type de lisseur. Il est toujours préférable de se lisser les cheveux une fois secs. Pourquoi ? La chaleur sur le cheveu mouillé va favoriser sa déshydratation et abîmer votre fibre capillaire. Alors n’abusez pas du lissage sur cheveux mouillés ! 

Conseils d’utilisation de votre lisseur : 

Sur cheveux secs : brossez et démêlez vos cheveux avant l’utilisation du lisseur afin de permettre à votre fer à lisser de glisser plus facilement ; 

Appliquez un soin thermo-protecteur sur l'ensemble de votre chevelure pour protéger vos cheveux de la chaleur ;

Lissez dans un premier temps les mèches se situant au-dessous de votre chevelure. Placez votre lisseur à 1 cm des racines et faites-le glisser sur toute la longueur de votre mèche ;

Vous pouvez repasser une deuxième fois pour un effet encore plus intense ; 

Terminez par la partie supérieure de votre chevelure ;

Faites bien attention à utiliser votre lisseur sur cheveux secs ! 

Cheveux abîmés par le fer à lisser, comment les réparer ?

Étape numéro 1 : Utilisez des soins adaptés pour réparer vos cheveux abîmés. Chez COIFFEA nous vous proposons toute une sélection de soins vous permettant de retrouver une chevelure brillante et soyeuse. Tous nos soins pour cheveux abîmés

Étape numéro 2 : Utiliser un soin thermo-protecteur avant d’utiliser un appareil chauffant. Ce soin vous permettra de protéger votre fibre capillaire et de limiter la casse et la sécheresse du cheveu.  

Étape numéro 3 : espacez l’utilisation du lisseur. Oui, nous l’avons dit et cela même si vous ne vouliez pas l’entendre. Si vous souhaitez que vos longueurs retrouvent leur vitalité, évitez de les lisser quotidiennement. Un lissage toutes les semaines serait idéal, et puis cela vous permettra de vous réconcilier avec votre texture naturelle !

Et pour plus de conseils n’hésitez pas à vous rendre sur notre blog >