Chauffe cire

Le chauffe cire est indispensable pour une épilation à la cire. La cire chaude reste plus efficace que la cire froide. La cire pour épilation peut être chauffée de différentes manières : au micro-ondes grâce à l'emballage fourni par les marques, ou encore dans un récipient appelé chauffe cire. Ce dernier est le système le plus utilisé par les esthéticiennes.

Résultats 1 - 16 sur 16.

Cire : principe. Le principe de la cire fonctionne comme suit. Nature, elle se présente à l’état solide. Puis au moment de l’utiliser pour arracher les poils, on doit la réchauffer pour qu’elle fonde et qu’elle soit malléable. Après application, elle refroidit sur la zone à épiler. Elle durcit et emprisonne alors les poils qui seront arrachés en même temps qu’elle (grâce à une bande à épiler ou la cire devenue dure uniquement). Il existe différents modèles pouvant chauffer soit de la cire en perle par exemple dans une cuve, ou alors directement un chauffe cartouche de cire, une solution plus facile.

Cire : mode d’emploi. La cire doit être chauffée à bonne température. Si elle est trop chaude, cela peut engendrer des brûlures sur la peau. Si elle n’est pas assez chauffée, elle ne sera pas assez onctueuse pour coller et s’étaler parfaitement sur la partie à épiler. De plus, une cire pas assez chaude est une cire qui ne colle pas du tout, donc inutile. C’est pourquoi il est nécessaire d’utiliser un dispositif qui permet de contrôler la hausse progressive de la chaleur. On commence par mettre la cire à chauffer sous forme de galets, de boules, dans le chauffe cire pour épilation professionnelle. Le thermostat varie selon les contenances. Un pot à moitié rempli mettra moins de temps à chauffer qu’un pot rempli. Un appareil à cire peut recycler la cire, cas que l’on rencontre rarement à cause de l’hygiène. Pendant le temps de chauffage, il est important de remuer la cire pour que la chaleur investisse le récipient uniformément et qu’elle se propage de manière homogène.