Coton

Résultats 1 - 21 sur 21.

Le coton est très utilisé en esthétique pour nettoyer le visage ou encore le démaquiller. Fabriqué en amas de fil de coton comme le coton mèche, ce type de coton ne peluche pas et protège efficacement le cou et le visage pendant l’opération de coiffure comme la coloration et la décoloration. Les disques de coton et les boules de coton sont composés à 100% de coton.

A quoi sert le coton ? Le disque à démaquiller sert à ôter les maquillages et autres impuretés sur la peau. Il est très utile pour nettoyer le visage, le cou et les yeux en fin de soirée. Idéal également en manucure, il nettoie efficacement les ongles. Les disques coton et les bâtonnets coton s’emploient aussi pour appliquer les produits cosmétiques. Le coton à mèche est utilisé lors des opérations de décoloration ou coloration de mèche, de permanente et autres travaux professionnels de coiffure comme le balayage. Ce coton en bande est très absorbant et sèche rapidement. Le coton boule sert principalement à se démaquiller. Grâce à sa forme et sa texture, il absorbe facilement les produits cosmétiques et autres impuretés afin d’obtenir une peau nette et saine.

Comment bien utiliser son coton ? Le coton à mèche est à utiliser après la décoloration et la permanente. A l’aide d’un bout de coton, nettoyer soigneusement le produit qui dépasse le cuir chevelu jusqu’à ce qu’il n’en reste plus. Par la suite, ressuyer les mêmes parties avec un coton hydrophile imbibé d’eau tiède. A employer en fin de soirée pour se purifier le visage, le disque à démaquiller débarrasse également la peau des résidus de poudre. Il suffit d’imprégner le disque du produit démaquillant et d’un seul geste, bien essuyer la peau. Notre conseil : craquez pour le disque à démaquiller de chez Peggy Sage. Sa très haute qualité est idéale pour le maquillage et le démaquillage.