Coupe ongles / Ciseaux

Le coupe-ongle et les ciseaux à ongles sont des outils indispensables dans le travail de manucure. Ils permettent de raccourcir les ongles et de les personnaliser.

Résultats 1 - 22 sur 22.

Caractéristiques d’un coupe-ongle et des ciseaux : le coupe-ongle et les ciseaux à ongles sont les outils de base pour raccourcir les ongles et les faux ongles. Ils sont fabriqués en acier chromé inoxydable. La majorité des coupes ongles embarquent un réservoir pour recueillir les chutes. Le grip en caoutchouc qui le compose assure une meilleure prise en main. Les modèles de coupes ongles à tête rotative et à loupe offrent une meilleure visibilité et ergonomie. Les ciseaux à ongles peuvent être fins ou larges et sont destinés à des fins différentes.

À quoi servent les coupe-ongles et les ciseaux ? Les coupes ongles sont précis et efficaces dans leur utilisation. Ils servent principalement à donner à l’ongle la taille voulue. Les ciseaux à ongles sont employés dans les travaux de finition. Les tranchants et les pointus facilitent le travail de la forme des ongles. Ils permettent d’obtenir des ongles à bout carré ou ovale. Les pinces à ongles sont des alternatives entre le coupe ongle et les ciseaux. Le mors très coupant garantit des coupes nettes et précises.

Quel petit outil choisir ? Pour travailler les ongles, il faut disposer des outils de base en manucure. Le coupe-ongle, les ciseaux et les pinces à ongles sont les pièces maitresses du travail de l’ongle. Le mors et les lames contribuent à un travail soigné et efficace. Leur matière et leur solidité sont essentielles afin de bénéficier d’une finition nette. Le coupe ongle de Peggy sage est un exemple parfait. Il est proposé avec un mors en biais qui offre un meilleur angle de coupe. Doté d’un grip en caoutchouc, ce coupe ongle fait profiter d’une meilleure prise en main.