Démaquillant

Résultats 1 - 16 sur 16.

Le démaquillant est un soin quotidien par lequel on doit passer chaque soir avant de se coucher quand on se maquille. Les pores de la peau sont obstrués par les produits de maquillage à long terme. Si on ne se démaquille pas, des particules de mascara vont venir s’installer dans le lobe oculaire ou dans l’épiderme et provoquer des irritations, des rougeurs, et autres petites imperfections.

Pourquoi se démaquiller ? Le maquillage embellit, mais il ne se porte que l’espace d’une journée, voire moins. Au-delà, il bouche les pores : la peau ne peut donc plus respirer ni être nourrie et hydrater correctement. La microcirculation est bloquée. Ne produisant plus assez de sébum, elle commence à s’assécher. Tous ces dérèglements ajoutés à l’accumulation de la poussière et des résidus de produits concourent à la dégradation de la peau. Il importe alors de la nettoyer la peau soigneusement, mais délicatement, avec des produits appropriés.

Démaquillant : caractéristiques. Les démaquillants se présentent sous différentes formes. Certains sont conditionnés en gel, d’autres plus fluides en lait ou en huile, des plus onctueux en crème, d’où l’huile démaquillante ou le lait démaquillant. Chaque partie du visage a son démaquillant adapté. On a alors le démaquillant yeux afin d’ôter le mascara, fard à paupières, eye liner et crayon noir. Le démaquillant peut aussi se choisir en fonction de sa nature de peau. Cette donnée orientera aussi le type de démaquillant à utiliser. Les habitudes de vie et les préférences font aussi que les femmes n’ont pas les mêmes démaquillants. Le démaquillant contient des agents nettoyants super actifs pour épurer la peau et venir à bout des bactéries déposés sur la peau. Nous avons sélectionné des produits qui peuvent tous prétendre au titre du meilleur démaquillant ou démaquillant naturel comme la mousse démaquillante de Mavalia.