Pinceau / Eponge

Chaque produit de maquillage possède son propre pinceau ou éponge pour pouvoir l'appliquer de la meilleure manière possible. Il existe donc différentes sortes de pinceaux et éponges, plus ou moins épais, plus ou moins grand pour s'adapter à la surface sur laquelle poser le maquillage. 

Résultats 1 - 36 sur 106.

Pinceaux : comment se présentent-ils ? Les pinceaux existent en différentes tailles, des plus gros aux plus minces. Les premiers sont utilisés pour l’application des blush en général, fonds de teint ou poudres. Pour ce type d’utilisation, des pinceaux épais ronds sont le mieux. À défaut, des plats peuvent tout aussi bien faire l’affaire. Nous avons aussi le pinceau large qui permet d’estomper le fard. Il débarrasse la peau du surplus de poudre. Pour les yeux, c’est un peu plus compliqué, car à chaque partie correspond à un pinceau. Nous choisirons un pinceau à poils très rigides pour appliquer le fard à paupières ou l’ombre à paupières. Ensuite, on peut estomper à l’aide d’un pinceau à poils plus souples. Aussi utile pour les sourcils et pour les pommettes, les joues, et le reste du visage. On a aussi besoin d’un pinceau maquillage pour les lèvres. Bref, pour parfaire un maquillage, il nous faut un kit pinceau maquillage complet.

Éponges : les différents modèles. L’application est plus pratique avec l’éponge, mais plus limitée : elle s'utilise uniquement pour le teint. Vous pourrez donc l'utiliser en cas de pose d'une crème, d'un fluide, d'un fond de teint... Vous pourrez choisir entre des éponges de différentes formes : forme carrée, ronde ou encore ovale. Les plus intéressantes restent celles avec des coins permettant d'appliquer le maquillage dans des zones très précises de votre visage comme les ailes du nez ou encore les dessous des yeux pour faire disparaitre les cernes par exemple. Les éponges maquillage sont également utilisés lors de la phase démaquillage, selon dépend donc des modèles.