Spatule

La spatule est un outil indispensable lorsqu’on parle d'épilation à la cire et notamment de cire à chauffer. Il existe plusieurs modèles de spatule à cire. La plupart sont surtout faites en bois et/ou en inox.

Résultats 1 - 23 sur 23.

Le réchauffement de la cire doit se faire dans les règles de l’art et pour cela, nous aurons besoin d’une spatule cire. On ne peut introduire n’importe quelle matière dans la cire par question de santé et d’hygiène. C’est pourquoi il est indiqué d’employer un accessoire adéquat : la spatule pour cire épilation. 

Les différents types de spatules : Deux modèles de spatules sont en général mis sur le marché, à savoir, la spatule cire bois, ronde ou en forme de cuillère. Elle est ainsi faite pour atteindre des zones du corps difficiles d’accès comme le maillot et les aisselles. L’application est plus efficace si elle est réalisée en faisant des formes de huit. Un autre modèle de spatule reste très utilisée, c'est le modèle spatule plate. Cette spatule pour épilation en forme de bâtonnet, plus mince, est arquée pour une meilleure prise en main. Son application en sera plus précise et plus fine. Elle atteint des recoins confinés comme les courbures des jambes.

Spatule : à chaque matière son avantage. La question se pose alors de choisir une spatule en bois ou en inox. L’inox convient aux cires jetables comme aux cires recyclables. Il respecte parfaitement les normes d’hygiène, car avant chaque utilisation, on procède à sa stérilisation et à sa désinfection. Cette spatule est plus solide et plus résistante par rapport à ses congénères, surtout en cas d’humidité. Elle offre alors plusieurs utilisations et permet de faire des économies. Les spatules en bois sont moins agressives. Celles-ci sont destinées à un usage unique. Les spatules en bois sont plus douces pour la peau et offrent une application plus délicate. Peggy Sage vous propose son lot de 200 spatules bois corps jetable.