Soin des cheveux cheveux gras

Les cheveux gras sont le résultat d'un sur-régime au niveau de la production de sébum et donc d'un dérèglement au niveau des glandes sébacées. Les cheveux gras deviennent brillants, le surplus de sébum engorge le cuir chevelu et asphyxie les racines. De nombreux soins capillaires professionnels ont été élaborés par de grands noms du secteur de la coiffure pour aider chaque personne à réguler la sécrétion de sébum, et donc rendre le cheveu moins gras.

Résultats 1 - 4 sur 4.

Les cheveux gras : leur origine. Le caractère gras des cheveux a plusieurs sources possibles. La cause la plus fréquente est le dérèglement des glandes sébacées. Ces glandes fournissent le sébum nécessaire à la fabrication de substances grasses naturelles. Ces substances auront pour rôle de lubrifier et de protéger la chevelure de la pollution par exemple. Mais une fois ces substances en surproduction, les cheveux deviennent gras. L’excès de fabrication de cette substance grasse est due à un dérèglement.

L’entretien des cheveux gras : la question qui se pose est, en cas de cheveux gras : que faire ? Les shampoings ultra-doux à pH neutre constituent les soins les mieux adaptés aux cheveux gras et abimés. L’avantage des shampoings à pH neutres est qu’ils sont faits pour tous types de cheveux et sont composés d’huile végétale et essentielle qui aura pour but de régulariser la production de sébum. Ces huiles peuvent être de la Macadamia ou du Cèdre atlas.

Les produits adéquats pour mieux soigner les cheveux gras : le traitement cheveux gras possède une large gamme de produits efficaces et rapides à sa disposition. Ces produits sont pour la plupart à base d’huile essentielle, d’extrait de plantes et d’huile végétale. Le but de chaque produit est la régulation de la sécrétion de sébum. Ces produits se présentent donc sous forme de sérum, de masque cheveux gras, de gelée purifiante ou encore d’argile. Un exemple parmi ces produits est le Traitement purifiant sébo-régulateur Intragen Revlon Pro.