Soin des cheveux cheveux colorés

Une nouvelle couleur de cheveux permet de changer de tête. Pourtant, ce changement de couleur a tendance à fragiliser les cheveux.

Filtres actifs :
  • Cheveux: Cheveux colorés
Résultats 1 - 36 sur 85.

Au fil du temps, la coloration perd plus ou moins son éclat. Le blond a tendance à ternir et à virer au jaune ou au gris. La coloration rousse et les autres couleurs qui contiennent des pigments rouges se délavent rapidement. Les reflets marron prennent une coloration rouge et les couleurs flashy tiennent difficilement.

Les raisons de l’affadissement : les principales raisons pour l’affadissement de la coloration sont les mauvais gestes quotidiens répétés, que l’on pense anodins. L’utilisation de l’eau du robinet fait partie de ces causes. Comme elle contient du calcaire, l’eau du robinet agresse les cheveux lors du lavage. L’eau salée et le soleil ont aussi un effet destructeur sur la couleur. Les composants des produits de coloration tels que le SLS ou Sodiul Laureth Sulfate fragilisent la coloration. Pourtant ces composants sont souvent utilisés dans des shampoings pour cheveux colorés. Les produits du quotidien comme les mousses capillaires ou les laques sont également responsables de l’affadissement des couleurs.

Les soins prolongateurs de couleur : pour un effet durable de la coloration, des produits destinés pour le soin cheveux colorés sont à disposition. L’utilisation d’un shampoing colorant demande un temps de pose de quelques minutes. Il n’agit pas uniquement pour nettoyer les cheveux, mais aussi pour redonner les pigments de la couleur. Après application, il est nécessaire de mettre l’après-shampoing adéquat, bien qu’il fonctionne selon le même principe. Un masque cheveux colorés aura également le même effet. Les produits déjaunisseurs sont réservés aux colorations blondes.

Les composants nécessaires d’un produit pour cheveux colorés : le traitement pour cheveux colorés doit correspondre à l’état des cheveux. Les produits pour cheveux colorés dépendent étroitement de plusieurs facteurs comme la qualité des cheveux. Pour l’efficacité de l’entretien cheveux colorés, le produit doit contenir des filtres UV pour la protection contre le soleil et les agressions externes. Son action doit être protectrice et brillante, car le cheveu coloré est fragile. Ces effets peuvent être apportés par des huiles essentielles. Le soin capillaire 10-en-1 Coconut uniq one de la marque Revlon prodigue ces effets cités.