Soin des cheveux Sérum cheveux

Le sérum est un type de soins pour cheveux : il peut être utilisé pour réparer et solutionner différents problèmes capillaires. 

Résultats 1 - 22 sur 22.

Le sérum, énième produit pour les cheveux sert surtout à discipliner les cheveux en maitrisant les frisottis, en lissant et donc fait briller les cheveux : c’est le sérum lissant cheveux. Par la même occasion, il répare les pointes dans le cas de cheveux très secs et très fourchus, pour que vous n’ayez pas à les couper. On utilise également le sérum pour adoucir la chevelure et atténuer l’effet paillasson des cheveux ultra secs : c’est le sérum cheveux secs.  

Sérum capillaire : conseils d’utilisation ? Le sérum capillaire est applicable sur cheveux essorés comme sur cheveux secs. Par contre, le sérum ne s’applique jamais à la base du cheveu, c’est-à-dire à la racine et encore moins sur le cuir chevelu au risque de dérégler la sécrétion de sébum et de rendre les cheveux gras. Il ne s’applique qu’à une ou deux gouttes, voire trois pour celles qui ont la main lourde. En excès, vous risquez une fois encore de vous retrouver avec des cheveux hyper gras. Et là ce sera une tout autre paire de manches. Un sérum à juste dose ne se rince pas. Par contre si vous avez trop fait pencher le flacon et que vous en avez trop mis, il vous faudra faire un shampoing le lendemain.

Sérum capillaire : comment choisir ? Retrouvez parmi notre sélection de produits tous nos sérums aux différentes formules afin de lisser, faire briller et réparer les cheveux. Les sérums lisseurs soutiennent l’action du brushing et du fer en faisant tenir les coiffures plus longtemps. Ils gainent les cheveux pour un résultat ultra fin et plat. Ce type de sérum s’applique donc post-brushing. D’autres sérums sont par exemple créés pour réparer les fourches en les consolidant afin qu’elles ne se cassent plus facilement.