Soin des cheveux Masque cheveux

Le soin adapté pour les cheveux abîmés est le masque. Il peut se faire soi-même et peut être également disponible dans les distributeurs agréés. L’avantage du masque est qu’il est 100 % naturel, au pire à 90 %. Il ne contient donc pas de produits toxiques susceptibles de dégrader davantage les cheveux. 

Filtres actifs :
  • Type: Masque
Résultats 1 - 36 sur 55.

Masque cheveux : conseils d’utilisation ? Le masque possède des propriétés nourrissantes faisant de ce dernier le produit idéal pour réparer en profondeur les cheveux en très mauvais état. Le masque s’adapte à tout type de cheveux et à toutes les situations. Voici quelques conseils d’utilisation. Se laver les cheveux sans appliquer d’après-shampoing au risque de les agresser. Les coiffer. Appliquer le masque sur toute la surface de la chevelure. Laissez agir pendant 10 à 20 minutes puis rincer à l’eau tiède. Terminer par un jet d’eau froide. Il prévient également des maux que les brushings ou les produits décapants peuvent causer aux cheveux. Certains masques ont même le pouvoir de densifier la fibre capillaire et d’assainir le cuir chevelu.

Masque cheveux : lequel choisir ? Le choix du masque, comme tout autre type de produits capillaires dépendra de la nature des cheveux ou du type si vous voulez. Un masque cheveux secs riche en huiles essentielles convient aux cheveux secs. Il lisse, soigne les pointes, assouplit le cheveu pour qu’il ne casse plus facilement. Il rehausse le taux de sébum du cuir chevelu lui valant le qualificatif de masque hydratant cheveux. Pour les cheveux secs et abîmés, un masque à base d’extrait de fruits ou de miel est aussi recommandé. Ces ingrédients hydratent en profondeur les cheveux et les protègent. Un masque pour cheveux gras au contraire nettoie et purifie les pellicules et l’excès de sébum.