Soin des cheveux Huile cheveux

Résultats 1 - 11 sur 11.

En rentrant des vacances, exposé au soleil, au chlore, aux coups de vent, et autres, il est impératif de traiter les cheveux avec une huile pour cheveux, afin de les restaurer. On peut y recourir pendant les vacances, avant une baignade ou un bronzage. Elle convient également pour soigner les cheveux ultra secs, crépus ou abîmés.

Huile pour cheveux : les utilisations. On destine l’huile capillaire proprement dite aux bains d’huile. Ce produit a pour but premier de réhydrater les cheveux et de les nourrir. Cependant, l’huile pour cheveux possède d’autres vertus. L’huile d’amande douce est parfaite pour assouplir et régénérer les cheveux abîmés. Les cheveux matures, cassants, fragilisés par les produits de coloration retrouvent une nouvelle jeunesse grâce à elle. L’huile de jojoba rééquilibre les cheveux mixtes, c’est-à-dire les pointes sèches et racines grasses. Pour des cheveux qui manquent de brillance, on peut penser à l’huile de coco. Elle referme naturellement les écailles de la cuticule en plus de nourrir intensément les cheveux. Le résultat est brillant et lisse à souhait.

Huile capillaire : mode d’emploi. Des huiles sont conditionnées prêtes à être utilisées pour chaque usage. Toutefois, sachez qu'il est parfaitement possible de les combiner entre elles pour que leurs propriétés s’épousent et que leurs performances soient décuplées. Cela dépend de vos besoins spécifiques. Une huile capillaire est toujours à appliquer par gouttes. Dix au maximum parce qu’à trop forte dose, elle peut nuire aux cheveux, mais aussi à l’organisme tout entier. Elle est à appliquer pré-shampoing sur les cheveux. Pour bien répartir le produit, on peut solliciter un peigne pour coiffer les cheveux. On peut choisir de l’appliquer sur toutes les tiges des cheveux ou sur les zones spécifiques à soigner, comme les pointes sèches. L’huile nutritive Mythic Oil de L’Oreal Pro est très plébiscitée.