Soin des cheveux Cure et traitement cheveux

Résultats 1 - 24 sur 24.

Une cure cheveux sert à réparer les petits bobos mais aussi à opérer une complète reconstruction du cheveu faisant de la cure un parfait traitement cheveux. Et quand la chevelure est terne, rugueuse au toucher et cassante, c’est le signe qu’il faut s’y mettre.  

Dévitalisation des cheveux : origine ? Une des origines nécessitant l’intervention d’une cure est la coloration qui prive le cheveu de sa couleur naturelle ou qui à moindre mesure étouffe le cuir chevelu avec les résidus. Cela explique que les cheveux colorés blanchissent plus vite que les cheveux normaux. Un traitement cheveux colorés s’impose dans ce cas. L’abus de brushing et de lisseur y sont aussi pour quelque chose. Cette pratique agresse le cheveu (surtout le cheveu mouillé) et dessèche la fibre capillaire qui aura besoin d’un traitement permanent et brushing pour s’en remettre. Une cure peut être dans le cas d’une chute des cheveux. La cure sébum par exemple stimule au maximum la repousse des cheveux, lui valant le titre d’excellent traitement chute de cheveux.

Cure capillaire : laquelle choisir ? Il existe plusieurs sortes de cures dépendamment de l’état du cheveu. De la cure en surface à la cure de régénération. On peut parler de la cure kératine qui consiste à booster le cheveu en acides aminés et en soufre. Tandis que pour une cure de sébum, il s’agit plutôt de priver les cheveux de lavage pendant un mois. Par contre, il faut shampouiner et rincer sa brosse, qu’on utilise deux fois par jour, après chaque coiffage. Et surtout ne pas oublier d’aérer les cheveux avec les doigts. Cela peut paraître un peu farfelu, mais le résultat est là : volume et brillance garantis.