Soin des cheveux Baume cheveux

Le baume pour cheveux s’utilise après le shampoing pour requinquer les cheveux. Toutefois, la texture et le conditionnement définissent l’efficacité du baume cheveux. Il s’adopte selon le type de cheveux comme le shampooing.

Résultats 1 - 28 sur 28.

Les caractéristiques du baume pour cheveux : Un baume dispose plus de propriétés réparatrices qu’adoucissantes ou démêlantes. Il n’est pas alors fait pour faciliter le coiffage. Il restaure plus l’équilibre et la santé des cheveux. Par exemple, un baume pour cheveux bouclés ou frisés nourrit et hydrate, vu que ce procédé a tendance à assécher la fibre capillaire. Par la même occasion, il peut redonner du volume et repulpe la matière. Le baume pour cheveux secs possède des vertus hydratantes. La structure de la tige capillaire est alors renforcée. Le cheveu ne cède plus aussi facilement aux mauvais traitements comme une queue-de-cheval trop serrée. Dans la même action, le baume ravive la couleur des cheveux pour les rendre plus brillants et éclatants. Il existe cependant des baumes spéciaux conditionneurs qui facilitent le coiffage.

Baume pour cheveux : les conseils d’application. A l’origine, le baume est une formule lipidique. Il contient majoritairement du gras. Dans ce cas, il faut alors éviter de l’appliquer directement sur le cuir chevelu pour ne pas accroître cette tendance grasse du cheveu. Il importe de l’appliquer sur les racines, à la base des cheveux, et essentiellement sur les pointes et les longueurs. Différentes formules de baume s’écoulent sur le marché et elles sont à choisir selon les besoins. Il est indiqué d’appliquer le baume sur les cheveux au moins une fois par semaine en traitement. Un baume est à appliquer après un shampoing ou un après-shampoing. Pour les cheveux très abîmés, on peut aller jusqu’à deux applications par semaine, sans pour autant forcer. Pourquoi ne pas essayer le nouveau baume conditionneur Orofluido de Revlon ?