Soin des cheveux Après shampoing et conditionneur

Conditionneur ou après-shampoing ? Vous ne vous y retrouvez plus ? Eh bien, sachez que même chose. Le conditionneur capillaire est fait pour celles qui ont les cheveux indisciplinés et difficiles à dompter au coiffage. 

Résultats 1 - 36 sur 42.

Conditionneur pour cheveux : rôles ? Dans l’optique de faciliter le démêlage, le conditionneur cheveux assouplit mais aussi ravive la couleur naturelle (selon le cas) de la chevelure et cela, en seulement quelques minutes d’utilisation pour un effet que l’on dirait « instantané ». Il s’applique généralement après le shampoing sur cheveux essorés ou humides et ne soigne pas en profondeur comme le fait le masque. On dit de lui que c’est un traitement en surface. Les temps de pause ne sont donc pas les mêmes. Celui du conditioner cheveux n’est que de 2 à 10 minutes maximum. Son application suit le même principe que pour le sérum : éviter d’en mettre sur les racines et le cuir chevelu.

Conditionneur : lequel choisir ? Chaque conditionneur pour cheveu a un rôle spécifique à jouer suivant la nature des cheveux. Outre la fonction de démêlage, certains conditionneurs ont la faculté d’entretenir les cheveux colorés afin de faire ressortir la couleur et de la faire durer. D’autres apaisent les cuirs chevelus irrités grâce à leurs vertus purificatrices et nourrissantes. Grâce à ces conditionneurs, les cheveux retrouvent leur force et leur élasticité. Ils brillent de mille feux (façon de parler) et peuvent encaisser n’importe quelle agression venant de l’extérieur. Des marques comme Schwarzkopf n’hésitent pas à faire de leurs conditionneurs des soins qui donnent de la texture et du volume de façon naturelle ou qui réalisent une restauration complète sur le cheveu de l’intérieur en réparant et en consolidant la tige capillaire.