Soin des cheveux dessine les boucles

Contrairement aux cheveux normaux, les cheveux bouclés nécessitent d’être entretenus par un soin qui dessine les boucles. Surtout si les cheveux ne sont pas naturellement ondulés, car ils auront tendance à se détendre à un moment.

Résultats 1 - 36 sur 42.

Les cheveux bouclés naturels : le principal problème pour les cheveux bouclés naturels réside dans le fait qu’ils sont la plupart du temps indomptables. On se heurte à un véritable casse-tête au moment de les coiffer. Cela est dû à manque d’hydratation au niveau des fibres capillaires. Ils sont plus sensibles que les cheveux normaux et se dessèchent plus vite. De ce fait, on doit leur prodiguer un soin cheveux bouclés à travers un produit pour cheveux bouclés. Comme boucles est souvent synonyme de volume, on peut recourir à des produits coiffants visant à les sublimer et leur donner plus de densité ou d’autres, faits uniquement pour les entretenir et rétablir l’hydratation au niveau de la fibre.

Se dessiner des boucles : un soin cheveux crépus et ondulés permet de dessiner parfaitement chaque boucle, et leur donner un effet "bien coiffé", tout en gardant un côté naturel. Ce type de soins est indispensable pour manipuler des cheveux plus vulnérables et plus secs que la normale. Comme soin cheveux frisés, on peut utiliser un après-shampoing ou un masque pour cheveux bouclés. Toutefois, l’idéal serait un traitement naturel et régulier comme le shampoing suivi par un après-shampoing et un masque.

Les produits phares en terme de soin cheveux frisés : le soin capillaire cheveux bouclés se décline en plusieurs versions du shampoing au conditionneur. Tous ont pour objectifs de réhydrater les cheveux bouclés et d’assouplir les boucles, en plus de les faire briller. Ils sont alors enrichis en composants au fort pouvoir hydratant comme l’aloès ou l’avocat. Ces produits contiennent également des agents démêlants pour faciliter le coiffage des cheveux bouclés et leur apporter des retouches de finition comme le fait le conditionneur cheveux bouclés Curly twist Dualsenses des industries Goldwell.