Soin des cheveux démêlant

De par le monde, les Européennes sont celles qui ont le plus recours au soin démêlant. Elles sont généralement affectées de cheveux épais, secs et électriques les incitant à faire régulièrement usage de soin démêlant cheveux.

Filtres actifs :
  • Traitement: Démêlant
Résultats 1 - 36 sur 105.

Cheveux indisciplinés : les aspects. Des cheveux indisciplinés sont avant tout des cheveux secs requérant un démêlant cheveux. Ils sont difficiles à coiffer, faisant de chaque matinée ou de chaque soir un moment de torture. Les cheveux indisciplinés sont davantage chargés en électricité statique. Ils captent ces particules électriques dans l’air ambiant, ayant tendance à s’assécher durant l’hiver. Les cheveux deviennent également électriques suite aux frottements liés à des brossages trop fréquents. Ces derniers s’accrochent les uns aux autres rendant le démêlage difficile. Par la même occasion, on peut observer un ternissement de la chevelure.

Les causes : les cheveux épais, bouclés, frisés et crépus sont les premiers concernés par le coiffage difficile, car ils sont plus secs que les autres. Ils forment des nœuds entre eux difficiles à défaire. Si certaines sont gâtées par la nature de belles tignasses denses, d’autres doivent faire usage de produits volumateurs et coiffants à l’exemple du gel ou de la mousse pour arriver à ce résultat. Toutefois, le volume dans les cheveux n’a pas que des avantages. Se faire des tresses ou un brushing trop souvent conduit également à avoir des nœuds dans les cheveux.

Les recours : le soin démêlant cheveux s’applique au moment du coiffage après chaque lavage de préférence à l’exemple de l’après shampoing démêlant. Pour plus de praticité, certaines préfèrent un soin démêlant sans rinçage souvent conditionné en spray. Ce type de produit est d’ailleurs appelé conditionneur et s’applique sur cheveux essorés ou secs avant le coiffage. La plupart des soins démêlants, dont le fluide conditionneur Repair K.Therapy de Lakmé, comptent des agents hydratants et nourrissants dans leur formule, afin d’aider à neutraliser l’électricité statique pesant dans la chevelure. Certains produits plus élaborés contiennent même des filtres protecteurs de chaleur ou des revivificateurs de couleur.