Soin des cheveux anti âge

Les cheveux se fragilisent avec l’âge conduisant les femmes d’un certain âge à utiliser un soin anti âge pour essayer de limiter les dégâts. Le but est d'apporter tous les nutriments nécessaires pour conserver un cheveu de qualité, éclatant, brillant et hydraté.

Résultats 1 - 7 sur 7.

Les effets du vieillissement se font sentir dès l’âge de 40 ans. Les cheveux blancs commencent à apparaître. On perd de plus en plus de cheveux à chaque lavage. L’ensemble devient terne et perd de son élasticité. Certains facteurs accélèrent le phénomène de vieillissement des cheveux, à savoir les recours abusifs aux produits corrosifs et coiffants comme le gel ou les constructeurs de boucles. Utiliser fréquemment le lisseur est aussi connu pour vite dégrader les cheveux. Dans la plupart des cas, la chevelure s’affine en quelques années. Il est donc important de faire appel à des soins capillaires anti âge, qui apporteront l'ensemble des bénéfices pour retrouver une chevelure saine et soyeuse.

Les causes : la chute des cheveux et le vieillissement sont avant tout liés au vieillissement de l’organisme. La femme connaît de fréquents troubles hormonaux entraînant la chute des cheveux. Cela est surtout dû à une entrave à la microcirculation à ce niveau. Les racines sont étouffées, le cuir chevelu vieillissant n’ancre plus solidement les tiges de cheveux qui se détachent plus facilement. La production de kératine et de mélanine baisse en même temps conduisant à la fragilisation de la structure du cheveu et à sa décoloration progressive. Dans certains cas, la production de sébum baisse en même temps et favorise le dessèchement des cheveux. Les cheveux deviennent cassants et ternes, il faut donc utiliser des produits permettant d'apporter tous les soins nécessaires pour retrouver une chevelure éclatante !

Il existe différents soins anti âge pour cheveux efficaces : on distingue notamment le sérum cheveux anti âge ou le masque cheveux anti âge. Tous deux sont formulés pour restaurer les propriétés originelles des cheveux à savoir leur souplesse, leur brillance et leur force. Ils sont en général enrichis en extraits naturels et composants hydratants pour régénérer les cheveux. Certains, plus travaillés, stimulent la repousse et la croissance des cheveux pour lutter contre l’effet de chute comme le masque restore cheveux épais Age de Wella.