Babyliss

Même si vous êtes néophyte dans l'univers de la mode et de la coiffure, la marque Babyliss ne vous est certainement pas inconnue. Intimement liée aux salons de coiffure, elle reste très accessible dans le commerce pour le grand public. Présente dans plus de 80 pays et sur les 5 continents, la marque Babyliss écrit sa success-story depuis plus de 60 ans. 6 décennies après le premier fer à boucler électrique, la marque américaine, anciennement française, n'a pas fini de faire parler d'elle en termes d'innovations et de savoir-faire.

Gamme Babyliss

Résultats 1 - 36 sur 74.

Présentation de la marque 


En 1960, les coiffeurs français Feldblum et Lelièvre révolutionnent le monde de la coiffure en lançant le premier fer à boucler électrique. Le petit salon du quartier de Montmartre devient l'un des plus prisés de la capitale. Babyliss continue de grandir et d'évoluer en proposant une gamme de tondeuses pour hommes dès 1993.


Désirant se développer à l'étranger et notamment outre Atlantique, Babyliss fusionne avec Conair, un grand groupe international qui se spécialise dans le petit électroménager. La légende voudrait que le double B de Babyliss soit un clin d'œil à la célèbre actrice française Brigitte Bardot. 


Babyliss se spécialise dans le soin du cheveu en fabriquant de nombreux sèche-cheveux, lisseurs, boucleurs ou encore des peignes et des accessoires de coiffure. En 2011, Babyliss annonce son 50e anniversaire. 


Cette petite marque, d'abord française, a connu une expansion extraordinaire et elle est aujourd'hui l'une des plus distribuées au monde pour les professionnels de la coiffure, mais aussi pour les particuliers.


Évolution de la marque


Si la marque Babyliss a pu se développer jusqu'à devenir leader sur son secteur, c'est grâce à sa forte capacité d'innovations. En effet, Babyliss a été un véritable pionnier en proposant les toutes premières tondeuses pour hommes dans le commerce grand public, dès 1993. La marque n'hésite pas à travailler l'univers masculin avec des rasoirs et autres matériels de bien-être pour l'homme.


De par sa fusion avec Conair, Babyliss se diversifie avec des accessoires de coiffure. La marque met en avant des brosses, des peignes, des élastiques et des barrettes portant leur nom. En distribuant les salons de coiffure, la marque se positionne comme expert dans l'univers de la coiffure.


En 2003, BabylissMen voit le jour, s'adaptant aux besoins des hommes modernes.


Tout juste 10 ans plus tard, Babyliss propose une innovation époustouflante avec Babyliss Secret Curl qui permet de boucler les cheveux en un tour de main. Grâce à cet appareil, même un débutant peut boucler ses cheveux sans risque de brûlures.


En 2015, Babyliss travaille sur la technologie du moteur EC qui permet de sécher les cheveux en un temps record sans les abîmer. Enfin, en 2019, Babyliss sort le premier lisseur sans fil ultra-performant Babyliss 9000, puis en 2021, le boucleur sans fil 9002U.


Les gammes populaires de Babyliss


Babyliss a développé des gammes de produits adaptées aux différents besoins. 


La gamme des professionnels de la coiffure BabylissPro


Disposant des dernières technologies, la gamme BabylissPro est parfaitement adaptée pour répondre à un usage intensif. Les produits sont de haute qualité pour ouvrir une expérience de coiffage exceptionnelle. Grâce à sa large gamme (sèche-cheveux, boucleurs, lisseurs), BabylissPro s'adapte à tous types de cheveux.


Ces produits haut de gamme permettent un coiffage expert, que ce soit en salon de coiffure ou à domicile.


BabylissMen : une gamme pour l'homme


Anciennement Babyliss For Men, la gamme propose de nombreuses tondeuses à barbe, à cheveux, pour le corps et des rasoirs adaptés aux besoins de l'homme moderne et soucieux de son image.


La marque ne cesse d'innover en mettant l'accent sur des produits toujours plus performants et qualitatifs. En travaillant aussi bien son positionnement chez la femme que chez l'homme, Babyliss a su se rendre incontournable.