Cheveux ternes

Résultats 1 - 17 sur 17.
Shampoing cheveux ternes professionnel

La dépigmentation peut survenir à tout moment du cycle de vie du cheveu. En général elle se fait surtout remarquer à un âge avancé, c’est-à-dire vers les quarante ans. Cependant, il arrive que cette affection du cheveu survienne plus tôt, suite à une coloration ou à une décoloration par exemple. Afin de stopper le processus, il faut traiter les cheveux avec les soins qu’il faut pour leur rendre éclat et brillance.

Affadissement des cheveux : d’où vient-il ? Les cheveux tiennent leur couleur d’une substance qu’on appelle mélanine. Une de ses dérivées, l’eumélanine colore les cheveux en brun et noir. Tandis que la seconde, phéomélanine, les colore plus clair de jaune à rouge. Quand il y a plus d’eumélanine que de phéomélanine dans le cheveu, il est brun. Au contraire, les cheveux sont éclaircis si la phéomélanine prend le dessus. Plus on vieillit, plus les cellules sécrétrices de cette substance meurent ou deviennent moins efficaces suite à des traitements violents. Il ne faut pas oublier que la décoloration élimine toute la mélanine dans le cheveu. Suite à ces agressions, le cheveu perd temporairement ou définitivement sa couleur. Privé de sa couleur, le cheveu devient blanc ou gris (phénomène résultant de la hausse du taux de peroxyde d’hydrogène dans le cheveu).

Shampoing cheveux ternes : lequel choisir ? Un shampoing pour cheveux ternes stimulera ou relancera l’activité des mélanocytes. Les causes de la canitie étant multiples, il convient de déterminer la réelle source de ce phénomène pour le combattre : étouffement de la racine du cheveu, etc. Un cheveu éclatant de vie, brillant est un cheveu lisse dont les écailles de la cuticule sont bien refermées. Il est aussi essentiel de rehausser le taux d’hydratation dans le cheveu. Pour cela, nous avons le shampooing éclatant clarifiant Subtil Keratin de Ducastel.