Shampoing cheveux secs

Le shampoing cheveux secs permet d'hydrater vos cheveux afin de leur rendre leur brillance et leur souplesse.

Filtres actifs :
  • Cheveux: Cheveux secs
Résultats 1 - 36 sur 49.

La sécheresse des cheveux se traduit par un manque d’hydratation ou une importante perte en eau. Desséchés, les cheveux sont rugueux, collants, électriques, et se coiffent difficilement. Dans les cas extrêmes, ils ont tout bonnement l’air de paille de visu comme au toucher. Ils durcissent et se cassent facilement. Il est alors vital de les traiter avec des produits spécifiques à l’exemple de shampoing hydratant pour leur rendre leur souplesse et leur brillance. Oui, brillance, car un cheveu rêche ne réfléchit plus parfaitement la lumière.

Sécheresse des cheveux : d’où vient-elle ? La sécheresse est due à la disparition des lipides à la surface du cuir chevelu chargés de l’hydrater et de le protéger des agressions extérieures. Soit l’eau n’arrive plus à accéder à la tige du cheveu qui s’assèche, soit la couche protectrice ou le sébum se raréfie jusqu’à disparaître le rendant hyper sensible à l’action du sèche-cheveux, du fer à lisser, et tout autre produit capillaire agressif. Sans défense, le cuir chevelu cède aux microbes et bactéries. Une erreur dans les quantités et la procédure d’utilisation de produits exfoliants (décoloration, etc.) peut engendrer ces dégâts considérables et irréversibles ou presque sur les cheveux. Les facteurs environnementaux y sont aussi pour quelque chose.

Shampoing cheveux secs : lequel choisir ? Les cheveux secs sont à traiter par des shampoings aux fortes propriétés hydratantes afin de rééquilibrer l’hydratation du cheveu. Certains peuvent aussi agir comme ciment réparateur de surface de la fibre capillaire en comblant des fissures par lesquelles l’eau s’infiltre. La marque de cosmétiques Lakmé nous présente son Shampooing restructurant cheveux très secs Teknia 10 Deep Care tandis que Revlon propose son shampooing all in one Uniq One.