Shampoing cheveux méchés

Le shampoing pour cheveux méchés offre un soin complet pour les mèches qui ont subies une coloration.

Résultats 1 - 27 sur 27.

50 % des femmes ont recours à la coloration, par nécessité ou parce qu’il leur en prend l’envie. La plupart optent pour des mèches. Mèches qui peuvent être faites sur tous les types de cheveux, de normaux à gras, et de raides à frisés. Bien sûr, comme toutes interventions sur la chevelure, cette pratique demande des soins adaptés comme le shampoing pour cheveux méchés. Une infinité de combinaisons de couleurs (de base et de mèches) est disponible.

Les mèches : comment les colorer ? Cette technique de coloration consiste à ne teindre qu’une partie de la chevelure, principalement les mèches. Des kits sont conçus spécialement pour. Notamment un bonnet avec des trous pour isoler les mèches à colorer. Les trous étant répartis sur toute la surface du bonnet pour une parfaire dispersion des mèches sur la chevelure. La coloration est appliquée sur les mèches sèches, lavées d’il y a un ou deux jours. Les mèches sont soit éclaircies, c’est-à-dire d’un ton plus clair que celui de la base, soit d’un ton plus foncé. C’est selon les préférences. Une fois les mèches effectuées, il faut en prendre soin.

Shampoing cheveux méchés : lequel choisir ? Les mèches étant une technique de coloration, il est donc naturel d’utiliser un shampoing post coloration qui préserve la couleur et soigne les cheveux. Un shampoing qui ravive la couleur, mais qui nettoie aussi les impuretés du cuir chevelu voire les résidus de coloration risquant d’étouffer le cheveu. Un shampoing renfermant les écailles de la cuticule ouvertes à l’application de la coloration. L’Oréal nous présente son shampooing pour cheveux méchés expert lumino contrast et son shampooinng Luo Post révélateur éclat de L’Oréal.