Cheveux matures

Résultats 1 - 3 sur 3.
Shampoing cheveux matures professionnel

A partir d’un certain âge, qui est différent chez chacun d’entre nous, les cheveux s’affinent et se fragilisent. Ils sont plus appauvris en nutriments, sont moins forts, moins solides. Les cheveux perdent en épaisseur. Il y a pourtant des cas où c’est tout le contraire qui se passe. Le cheveu s’assèche et gagne en épaisseur. La chevelure devient alors difficile à coiffer.

Maturité des cheveux : processus ? Les cheveux matures, gagnés par l’âge, ne sont plus ce qu’ils étaient. Ils sont plus fragiles, plus cassants, moins souples. La microcirculation est entravée voire interrompue. Le cuir chevelu est asséché car il produit de moins en moins de sébum occasionnant des démangeaisons et des tiraillements fréquents. Privé de sa principale source de protection, le cheveu est plus enclin à céder face aux UV raréfiant la mélanine donnant sa couleur du cheveu. Le cheveu s’affadit et l’on assiste alors à l’apparition des cheveux blancs et gris. La brillance du cheveu sec s’atténue peu à peu à cause de sa cuticule rugueuse. Le facteur âge modifie également la production de kératine qui se voit diminuer considérablement conduisant à l’affaiblissement du cheveu.

Shampoing cheveux matures : lequel choisir ? Ces spécificités des cheveux matures conduisent à l’emploi de produits adaptés apportant hydratation, protection anti-UV, réparation, lissage intense, effet apaisant, etc. aux cheveux. Si les cheveux s’affinent, l’idéal serait un shampoings et un soin volumisant qui vont emmailloter la tige capillaire et donner du volume à la chevelure. L’usage de shampoings fortifiant et nourrissant le cheveu n’est pas à exclure. Si au contraire, les cheveux s’épaississent, adoptez des produits hydratants et lissants à base d’ingrédients naturels comme le shampooing anti-âge Chélatant Clarifiant Subtil Keratin de Ducastel.