Shampoing cheveux gras

Les cheveux lourds et luisants indiquent l’excès de sébum et donc la présence de cheveux gras. Cela concerne aussi bien les femmes, que les hommes. Cela est dû principalement à un dérèglement des glandes sébacées qui sécrètent le sébum. Comme à chaque type de cheveux correspond un soin, les cheveux gras doivent bénéficier de traitements adaptés.

Résultats 1 - 20 sur 20.

Cheveux gras : d’où viennent-ils ? Ils sont le résultat d’une hyper production de sébum. Les glandes sébacées se sentant menacées, agressées, multiplient la sécrétion de sébum afin de protéger davantage le cheveu. Des symptômes comme l’apparition de pellicules grasses ou squames rouges ou jaunâtres (d’où la maladie dermite séborrhéique) difficiles à traiter surviennent par endroits et dans les cas les plus sérieux sur la totalité du cuir chevelu. Les cuirs chevelus gras sont le terrain de jeux des pityriasis, champignons se nourrissant essentiellement d’acides gras à l’origine des pellicules grasses qui se collent au cuir chevelu favorisant l’apparition de bactéries. Ces effets combinés entrainent l’irritation du cuir chevelu voire la chute des cheveux.

Cheveux gras que faire ? Avant toute chose, il convient de faire le tri des produits à utiliser pour ne garder que ceux destinés aux cheveux gras. Des shampoings doux pour apaiser les glandes sébacées et nettoyer en douceur le cuir chevelu sans ôter tout le sébum. Préférez un shampoing assainissant pour débarrasser également le cuir chevelu des pellicules. Retrouverez par exemple le shampooing purifiant expert Pure Resource de L’Oréal ou le shampoing cheveux gras Ktherapy de Lakmé dans notre gamme de shampoings.