Shampoing cheveux fins

Le shampoing pour cheveux fins est un indispensable pour ceux qui souhaitent avoir plus de volume et d'épaisseur dans leurs cheveux.

Résultats 1 - 29 sur 29.

Les cheveux fins sont souvent très difficiles à coiffer car ils n'ont aucune tenue et sont souvent très plats : impossible de créer une coupe avec du volume. En plus de shampoing et soins adapté aux cheveux plats et fins, vous pourrez commencer par adopter une coupe qui évite l'effet "trop plat". Pour cela, vous devez couper vos longueurs et privilégiez des coupes courtes, comme des carrés par exemple.

Affinement des cheveux : origine ? Les cheveux fins sont génétiques et ne résultent d’aucun autre facteur.  Par contre, on peut s’accorder sur le fait que l’âge tend à affiner les cheveux à cause de la baisse progressive de la production de kératine.  De plus, les cheveux qui ont leur racine enfouie plus profond dans l’épiderme sont les moins exposés aux agressions extérieures. Pour soigner vos cheveux, n'hésitez pas à utiliser de la mousse, elle vous aidera à créer du volume dès la racine jusqu'aux pointes. Par contre, évitez le gel. Concernant les soins et autres masques, vérifiez qu'ils ne nourrissent et n'hydratent pas trop vos cheveux : cela le rendrait plus lourd et donc "tombant". Vous ne pourrez en aucun cas trouver du volume avec ce type de produits de coiffure.

Shampoing cheveux fins : lequel choisir ? Un des moyens efficace pour entretenir ses cheveux fins et plats est d’opter pour un traitement à base de produits volumisant (masque volume cheveux fins, etc.) dans un programme régulier voire quotidien. Alternative souvent un peu trop coûteuse. Le soin le plus adapté  est alors le recours au shampoing volume. Les cheveux sont en général assouplis de façon naturelle, et gardent une bonne teneur en eau. Eugène Perma nous propose son shampooing volume intense Cycle vital.