Cheveux décolorés

Filtres actifs :
  • Type de cheveux: Cheveux décolorés
Résultats 1 - 27 sur 27.
Shampoing cheveux décolorés professionnel

La décoloration a pour but de préparer les cheveux à une coloration de plus de deux tons en dessous de leur couleur naturelle en procédant à un éclaircissement. La décoloration est à éviter après une permanente, même datant de plusieurs jours, car elle rend les cheveux vulnérables. Après chaque décoloration, ils deviennent poreux et ont de plus en plus de mal à sécher. Par sa nature, ce type de traitement demande beaucoup d’entretien. Pour cela, il est nécessaire d’investir dans un shampoing réparateur.

Décoloration : comment ça se passe ? Lors d’une décoloration, des produits oxydants sont appliqués sur les cheveux éliminant peu à peu les pigments naturels de la mélanine. À usage extrême, la mélanine peut complètement disparaître pour laisser le cheveu entièrement blanc. Après une décoloration, des reflets jaunes peuvent apparaître. Afin de prévenir ce mal, il est recommandé de lire scrupuleusement la notice du produit colorant et de respecter à la lettre le temps de pose de la couleur. La règle d’or en coloration / décoloration étant de toujours essayer le produit sur le poignet avant de l’appliquer pour prévenir tout risque d'allergie. Elle se passe en deux temps. D’abord au niveau des racines puis au niveau des longueurs. Seul principe pour les deux : on applique la décoloration, on rince puis on sèche.

Shampoing cheveux décolorés : lequel choisir ? Le choix et la fréquence d’utilisation d’un shampoing vont dépendre de la nature des cheveux. Le mieux pour des cheveux décolorés serait de choisir un shampoing qui réhydrate et nourrit en profondeur le cheveu comme le shampoing après décoloration blond studio de L’Oréal. D’autres shampoings appelés déjaunissants sont chargés de supprimer le reflet jaune résultant du non-respect du temps de pose.