Shampoing cheveux colorés

Vous venez de changer de couleur de cheveux et souhaitez garder la brillance et l'éclat de vos cheveux : adoptez dès maintenant un shampoing pour cheveux colorés.

Filtres actifs :
  • Cheveux: Cheveux colorés
Résultats 1 - 36 sur 65.

La coloration est idéale pour les personnes avec les cheveux grisonnants , qui virent carrément au blanc, ou tout simplement pour les personnes qui ont envie de changement. Une fois la coloration effectuée, il faut l'entretenir et pour cela, il existe des produits conçus à cet effet. Entre autres le shampooing pour cheveux colorés qui redonne un coup d’éclat aux cheveux et qui permet de conserver la couleur cheveux plus longtemps. 

Coloration : fonctionnement ? En coloration, nous avons ce que l’on appelle coloration semi-permanente et permanente. Une coloration semi-permanente s’élimine progressivement au fil des lavages avec shampoing contrairement à la coloration permanente dont l’action dure jusqu’à la repousse des cheveux. Les colorations se présentent souvent sous forme de liquide incolore ou de poudre blanche. La couleur ne prend forme qu’au contact de l’ammoniaque et des agents alcalins. C’est l’action des précurseurs. Le cheveu, matière perméable, absorbe le liquide de la coloration. Les écailles s’écartent les unes des autres faisant gonfler la fibre et donnant l’impression que les cheveux colorés ont plus de volume. Pour la coloration semi-permanente, les colorants se déposent directement sur les écailles de la cuticule et sur la périphérie du cortex, les rendant faciles à éliminer au shampoing.

Shampoing cheveux colorés : lequel choisir ? L’usage régulier de shampoings pour cheveux normaux, et d’autres facteurs peuvent altérer la couleur. Pour faire garder la couleur aux cheveux, il convient d’utiliser des produits qui referment les écailles de la cuticule pour emprisonner les pigments à l’intérieur de la tige une fois qu’ils sont révélés. La coloration est un produit qu’il faut utiliser avec précaution. A usage inadapté, elle peut agresser le cheveu voire le dégrader car l’ammoniaque et l’oxydant contenus dans ces produits dispersent les écailles de la tige pour faire pénétrer les pigments de la coloration rendant le cheveu vulnérable face à l’extérieur. Le shampoing pour cheveux colorés offre un soin complet pour retrouver éclat et brillance, tout en nourrissant le cheveu coloré.