Shampoing cheveux blancs et gris

Les cheveux blancs et gris possèdent un reflet jaune, que beaucoup souhaite voir disparaitre. Le shampoing adapté à ce type de cheveux offre un soin complet pour le supprimer.

Résultats 1 - 10 sur 10.

Diverses études menées à ce sujet montrent que les cheveux blancs commencent à apparaître chez les quadragénaires. Toutefois, l’on observe aujourd’hui des cheveux blancs même chez les jeunes 18-20 ans. Le stress, sans doute. Et une fois que la machine est lancée, tout ce qu’on peut faire est de freiner au possible le processus et d’entretenir ses « nouveaux cheveux » par des produits (shampoing cheveux gris, agent déjaunisseur, etc .) pour éviter qu’ils ne prennent une toute autre couleur.

Cheveux blancs/gris : Le blanchissement des cheveux est appelé canitie. Quant aux cheveux gris, ils sont en fait le fruit du croisement de cheveux blancs et de cheveux colorés. On vous l’a sûrement déjà dit, c’est la mélanine qui donne sa couleur naturelle au cheveu. Et si elle est épuisée, les cheveux blanchissent car la mélanine fait progressivement place à des bulles d’air. Les cheveux colorés par contre poussent blancs. Condition qui est favorisée avec l’âge. Il est bon de savoir que l’apparition des cheveux se traduit en fait par la chute des cheveux bruns alentour du cheveu blanc qui a toujours été là, mais dissimulé parmi les autres. Les cheveux peuvent aussi perdre leur couleur après une exposition à des agents agressifs et souffrir d’une affection appelée reflet jaune.

Shampoing anti-jaunissement : lequel choisir ? Les shampoings pour cheveux blancs ne sont pas les mêmes pour cheveux gris. Alors déjà, le choix du shampoing est dicté par la couleur des cheveux. Nos shampoings conviennent à tous types de cheveux et à tous âges. Débarrassez-vous de vos cheveux blancs/gris ou entretenez-les avec par exemple le shampooing argent color freeze Bonacure de Schwarzkopf.