Cheveux abîmés

Filtres actifs :
  • Type de cheveux: Cheveux abîmés
Résultats 1 - 36 sur 59.
Shampoing cheveux abimés professionnel

Des cheveux sains s’entretiennent régulièrement par l’usage de produits adéquats. Autrement, on pourrait finir avec des cheveux très abîmés. Des soins et traitements pour remettre des cheveux en état coûtent plus cher et demande beaucoup plus de temps qu’un entretien de base. Cela dit, arrivé à ce stade, rien n’est encore perdu. L’utilisation d’un shampoing réparateur individuel ou inclus dans un traitement est salvatrice pour les cheveux.

Cheveux abîmés : processus ? Nous n’allons pas nous étendre sur les causes probables engendrant cet état des cheveux, car elles sont bien trop nombreuses. Nous allons nous focaliser sur les différentes phases que traversent les cheveux avant d’arriver à leur dernier stade de dégradation. La circulation au niveau du cuir chevelu et de la tige capillaire est entravée petit à petit. Le cheveu ne se nourrit ni ne s’hydrate correctement entrainant son dessèchement. Une fois devenu sec, le cheveu s’affadit, devient plus raide et cassant. L’on a alors un affinement léger qui se transformera en chute de cheveux chronique en très peu de temps. Mais des cheveux abîmés ne sont pas forcément des cheveux secs. On peut aussi qualifier les cheveux hyper gras de cheveux abîmés. C’est-à-dire qu’un dérèglement survient dans la sécrétion du sébum par les glandes sébacées faisant apparaître des démasquassions accompagnées de démangeaisons et parfois même de douleurs sur le cuir chevelu.

Shampoing cheveux abîmés : lequel choisir ? Au vu de ces symptômes, choisir le bon produit pour ses cheveux paraît être une rude épreuve. Ce qu’il faut retenir est qu’un shampoing pour cheveux abîmés doit apporter au cheveu les acides aminés, l’eau, etc. dont il a besoin, mais le renforce également comme le fait le shampoing fortifiant Resist de Wella et shampooing-soin hydratant cheveux secs Sensor de Revlon.