Shampoing usage fréquent

Le shampoing usage fréquent est un shampoing doux, qui s'utilise quasiment tous les jours de la semaine. Les statistiques montrent que 9 Français sur 10 utilisent du shampoing trois fois par semaine pour ne pas dire un shampoing quotidien. Les hommes plus que les femmes. Cette tendance s’explique surtout par l’utilisation du gel pour les hommes et pour les femmes des produits de coiffage comme la laque ou la cire coiffante.

Résultats 1 - 20 sur 20.

Usage fréquent du shampoing : pour quelles raisons ? L’abonnement à des produits comme la cire, le gel, la laque, etc. conduit forcément à l’usage du « shampoing de tous les jours ». Un traitement capillaire volumateur ou régénérant peut aussi être derrière cette habitude. Ces produits nécessitent un rinçage après chaque utilisation pour débarrasser les cheveux et le cuir chevelu des agents fixants susceptibles d’étouffer le cheveu et de nuire à son équilibre de vie. Il est alors contre-indiqué d’appliquer du gel, de la cire, de la laque, et autres produits coiffants à usage fréquent, encore plus à usage quotidien. Il faut laisser respirer le cuir chevelu et les cheveux régulièrement.

Shampoing usage fréquent : lequel choisir ? Un shampoing doux à faible dose de base lavante, pour cheveux normaux, sans silicone, enrichi en tensio-actifs et aux essences et arômes naturels est idéal comme shampoing usage quotidien. Il importe de toujours sélectionner des produits en adéquation avec la nature de ses cheveux et de bien lire les indications afin de ne pas se tromper dans les dosages. La vérification de la présence d’ingrédients connus pour agresser le cheveu par exemple le parabène, qui exposé au soleil vieillirait prématurément les cheveux, est importante. Il est recommandé cependant de ne pas se laver tous les jours les cheveux.