Restructurant

Résultats 1 - 21 sur 21.
Shampoing restructurant professionnel

Structure abîmée : origine ? Une dizaine de cellules composent généralement une cuticule saine. Dans un cheveu abîmé, elles diminuent considérablement. La cuticule est fine provoquant la sensibilisation du cheveu et l’atténuation de la protection du cortex. Les écailles s’écartent les unes des autres, ayant pour effet de ramollir la cuticule et le cortex, dénudé, est livré à lui-même. Les intrus sont alors propices à pénétrer davantage que pour une cuticule saine. Ce phénomène est dû à l’utilisation du lisseur, et à un coiffage poussé. Surtout dans le cas où on utilise le fer sur des cheveux mouillés. Le mouvement généré par l’usage du brushing est aussi sujet à étirer et à briser la structure du cheveu le rendant sensible et cassant. Et n’oublions pas les agents environnementaux comme la chaleur, les produits chimiques, etc.

Shampoing restructurant : pour lequel opter ? Dans ce cas, il est indiqué de choisir des produits destinés à réparer la structure du cheveu tout en jouant un rôle nutritif. Ces produits devront aussi nettoyer délicatement le cuir chevelu sans enlever la couche protectrice de sébum prévenant le cheveu de la déshydratation. Le shampoing doit consolider la tige du cheveu de la racine à la pointe et ne doit laisser aucun résidu. Comme ingrédients, on peut noter des non-ioniques, des cationiques, des ingrédients hydratants et nourrissants, etc.

Le shampoing restructurant permet de réparer et restructurer les cheveux. Une coiffure déstructurée et cheveu déstructuré, ce n’est pas la même chose. Une coiffure déstructurée est une coiffure ébouriffée, qui va dans tous les sens. Des cheveux déstructurés sont des cheveux secs et abîmés qui ont besoin de soins au plus vite.