Repigmentant

Résultats 1 - 4 sur 4.
Shampoing repigmentant professionnel

Shampoing repigmentant : pour qui ? Un shampoing repigmentant est idéal pour celles qui ont peur de s’abîmer les cheveux avec la coloration et pourtant qui désirent changer de couleur. Effectivement, la coloration est un soin plus agressif pour les cheveux. Elle ouvre les écailles de la tige capillaire pour que la couleur s’y dépose. C’est pour cela que les cheveux colorés sont souvent secs et indisciplinés. Elle est permanente, c’est-à-dire qu’elle tient des mois. Il est aussi utile pour celles qui se sont déjà coloré les cheveux, mais qui veulent les ménager et leur apporter un soin post-coloration, afin de fixer la couleur. La coloration a du mal à se déposer sur les cheveux très poreux. Ceux-là devront donc également faire appel à un produit pour repigmenter les cheveux pour trouver satisfaction.

La repigmentation cheveux : principe et compositions. Repigmenter les cheveux est plus sain que de se colorer. Les pigments ou colorants ne pénètrent pas jusque dans la fibre capillaire. Ils se contentent de la recouvrir. Ils se fixent alors beaucoup moins et cèdent progressivement à chaque lavage. Un produit pour une repigmentation cheveux joue plus le rôle de nourricier et de vivificateur. Les couleurs de la coloration sont alors rafraîchies et les cheveux étincellent davantage. Le shampoing repigmentant n’agit pas que sur des cheveux colorés. Il peut être appliqué sur des cheveux naturels. Dans ce cas, il fonctionne comme une lotion ou un spray texturisant pour rendre aux cheveux ternes et fades leur couleur et leur brillance. Comment il s’y prend ? Dans le cadre du respect des cheveux, ce shampoing est souvent formulé sans ammoniaque ni eau oxygénée. On ne retrouve pas non plus de silicone ou de paraben dedans le classant dans la catégorie des produits plus sains pour les cheveux.

Il est tout à fait possible de confondre shampoing repigmentant et coloration. Il faut pourtant savoir que ce n’est pas la même chose. La coloration pénètre dans la structure du cheveu, tandis que le soin repigmentant représente un soin post-coloration, afin de préserver et entretenir la coloration faite auparavant.