Shampoing réparateur

Filtres actifs :
  • Traitement: Réparateur
Résultats 1 - 36 sur 46.

Le shampoing réparateur permet d'hydrater, nourrir et surtout réparer en profondeur les cheveux. Des produits utilisés à des doses inappropriées peuvent porter atteinte aux cheveux à long terme. Les symptômes sont plus ou moins les mêmes à quelques différences près : perte de couleur et de souplesse, déshydratation, cheveux cassants et fragiles..., tout pour indiquer des cheveux abîmés. Dans ce cas, il convient de procéder à une totale remise en question des habitudes capillaires et des produits à utiliser en commençant par laver ses cheveux avec un shampoing réparateur.

Affaiblissement des cheveux : Un déficit en kératine combinée à l’action d’éléments environnementaux (soleil, vent, humidité, etc.) et à celle d’appareils comme le boucleur et le lisseur détruit le cheveu à petit feu. Le sébum, molécule lipide lissant la surface du cheveu disparaît peu à peu. Les écailles de la cuticule mise à nu sont rêches et laissent échapper l’eau contenue dans la tige capillaire. Le cheveu s’assèche davantage, durcit et cède au moindre geste brusque. Pour ne citer qu’un brossage trop énergique, ou une queue-de-cheval trop tiré vers l’arrière. Les défenses naturelles du cheveu affaiblies, il n’a plus la force nécessaire afin de repousser efficacement les invasions microbiennes et autres assauts de l’extérieur.

Shampoing réparateur : lequel choisir ? Un shampoing destiné à réparer cheveux secs doit pouvoir nettoyer doucement le cuir chevelu sans le dessécher. Il renforce la fibre capillaire en la nourrissant et en réparant la structure interne et externe du cheveu. Il doit être facile à éliminer au rinçage pour ne pas laisser de résidus. Cela risquerait d’assécher le cuir chevelu. Il devrait contenir des agents conservateurs. La question de choisir un shampoing parfumé ou non dépend des goûts de chacun. Nos shampoings comme Pro-Kératin Refill shampooing restaurateur série expert de L’Oréal répondent parfaitement à cette description.