Régulateur

Résultats 1 - 3 sur 3.
Shampoing régulateur professionnel

Dérèglement : origine ? Le stress, l’utilisation de produits inappropriés pour les cheveux ou tout simplement trop dosés peuvent conduire à avoir les cheveux gras. Le sébum, film gras qui est sécrété par des glandes à la racine des cheveux qu’on appelle sébacées, protège le cuir chevelu des agressions extérieures, associées à la sueur, mais protège aussi la tige du cheveu. Cependant, il arrive que la sécrétion du sébum par ces glandes soit surdosée. On a alors un excès de sébum qui va alors remonter le long de la tige du cheveu et la graisser. Dans le cas où c’est la racine qui est grasse, les pointes, elles, sont sèches et cassantes car l’eau et les nutriments n’accèdent à la tige du cheveu.

Shampoing régulateur : lequel choisir ? Les cheveux gras ont leur propre type de shampoing : le shampoing cheveux gras ou shampoing anti sébum qui élimine l’excès de sébum présent sur le cuir chevelu. Ce shampoing redonne légèreté aux cheveux sans les assécher et doit être utilisé à intervalles réguliers. Préférez un produit concentré en agents nettoyants extrêmement doux et à base d’extraits de plantes naturelles comme le thé vert ou le citron qui ne risquera pas de stimuler à nouveau les glandes sébacées. Retrouvez ce type de produits dans notre gamme de shampoings où vous pouvez par exemple découvrir le shampoing cheveux gras Ktherapy de Lakmé.

Dans des cas extrêmes de graissage, les cheveux sont plaqués sur le cuir chevelu avec une sensation de lourdeur, comme s’ils étaient lavés constamment. Ils retiennent facilement la poussière et se salissent rapidement. Surviennent alors les irritations et les bactéries. Il se peut même que l’on constate la présence de pellicules grasses sur le cuir chevelu.